Prise en main OnePlus 6T : un condensé de technologie pour 550 € !

OnePlus 6T capteur empreinte sous l'ecran
OnePlus 6T capteur empreinte sous l'écran

Lundi, OnePlus a dévoilé aux yeux du monde entier, le OnePlus 6T, son flagship killer de fin d’année qui vient jouer les troubles fêtes avec les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Au programme, un condensé de ce qui se fait le mieux actuellement sous le marché, avec une innovation qui n’est pas des moindres : un capteur sous l’écran ! Voyons ça de plus près !

 

Une fiche technique digne des plus grands …

Sur ce OnePlus 6T, on retrouve les caractéristiques les plus premium possibles en cette fin d’année 2018 :

Un Processeur Snapdragon S845 avec 6 à 8 go de RAM. Un Grand écran de 6,41 pouces OLED à la résolution Full HD+ et au format 19:19. Une batterie de 3700 mAh ainsi qu’un appareil photo dorsal à double capteur de 16 Mégapixels et 20 Mégapixels sont également présent. Le capteur avant est de 16 mégapixels également et l’on peut filmer en 4K, évidemment.

En main, le OnePlus 6T est mieux optimisé que le Google Pixel 3 XL, pourtant équipé d’une dalle quasiment similaire. La préhension est plutôt bonne, et si on le compare cette fois avec un Huawei P20 Pro, celle-ci est quasi similaire, bien que le P20 Pro soit plus compact en main. S’agissant de l’encoche la plus fine à ce jour sur un smartphone, on gagne par contre en confort, lors de visionnage de vidéo YouTube. L’arrière en verre semble prendre en revanche beaucoup les traces de doigts.

.. Avec de réelles innovations

Avec le Huawei Mate 20 Pro, le OnePlus 6T est le seul smartphone aujourd’hui sur le marché à intégrer une innovation de taille, comme on en attendez depuis longtemps ! Je veux bien sûr parler du lecteur d’empreintes sous l’écran, véritable prouesse technologique que j’ai pu tester l’espace d’un instant. Mon premier bilan ? La sensation est assez étrange quand on pose son doigt pour la première fois mais le capteur d’empreintes fonctionne bel et bien. Il semble plutôt rapide. Selon OnePlus, ce capteur d’empreintes s’adapterait et s’améliorerait au fur et à mesure des usages !

OnePlus 6T capteur empreinte sous l'ecran
OnePlus 6T capteur empreinte sous l’écran

Sur son OnePlus 6T, OnePlus a également intégré nativement Google Lens, une fonctionnalité que j’avais pu essayer avec le Pixel 3 XL de Google. Une innovation bienvenue, permettant une meilleure compréhension de son environnement et des objets qui nous entourent, quand nous sommes par exemple à l’Etranger ! Pour continuer sur les nouveautés de l’appareil photo, OnePlus a également beaucoup travaillé sur la partie photo de nuit et a annoncé un nouveau mode nuit nommé « Nightscape » qui permettrait de réaliser des photos de nuit similaire à celles des Google Pixel, toujours très bon en photo. 

.. Le tout pour 2 fois moins cher que la concurrence !

OnePlus6T de cote
OnePlus6T de cote

Disponible en trois versions ( 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage et enfin 8 Go de RAM pour 256 Go de mémoire interne) les prix de ce OnePlus 6T débarque commencent à 559 euros pour la version la « moins équipée ». Comptez ensuite 589 euros pour la version intermédiaire et 639 pour la plus grosse configuration.

Et comme le work in progress est de mise sur le OnePlus 6T, celui-ci sera pour la première fois disponible en boutique à la Fnac ! De quoi faire de belles ventes à Noël !

Où acheter le OnePlus 6T au meilleur prix ?

Ce OnePlus 6T a tous les ingrédients réunis sur le papier pour réussir : des caractéristiques de flagship killer comme sur le OnePlus One, de réelles innovations tel que le capteur d’empreintes sous l’écran, le tout pour un prix très agressif.

Et vous ? Que pensez-vous de ce OnePlus 6T ?

A propos Florian 21 Articles
Youtubeur Tech sur la chaîne Tech & StartUp (bit.ly/TechNStartUp_YouTube) et Ancien Fondateur et Rédacteur en Chef du Blog MisterHTC, je suis également un grand fan du bugdroid vert et de son univers.

2 Commentaires

  1. Cette article est complet, clair net et précis ce qui est très rare en France…. Bravo vraiment ! . Cette fois-ci oneplus à pondu un tel vraiment bien et jolie j’aurai beaucoup aimé lire ton test du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.