Un smartphone pliable à moins de 900 $ ? Samsung y pense sérieusement !

Selon certaines informations, Samsung pencherait sérieusement sur l’option d’un smartphone pliable plus abordable, au alentour des 900 euros ! Son nom ? Samsung Galaxy Z Flip Lite !

Alors que c’est aujourd’hui à 16h que Samsung va dévoiler son Galaxy Fold 2 à la presse, la marque coréenne semble vouloir devenir un acteur prédominant du smartphone pliable.

Elle souhaiterait en effet, développer une version Lite de son modèle Galaxy Z Flip, sorti lors de son événement Unpacked annuel. Ce serait donc un Z Flip « au rabais » auquel nous aurions droit puisque toutes les déclinaisons Lite des produits Samsung sont des déclinaisons plus allégées en performance et fonctionnalités ….. mais aussi en terme de prix !

En effet, selon certains bruits de couloirs, confirmés par des informations recueillies par SamMobile, le téléphone pourrait coûter dans les 900 dollars.

A ce prix là, Samsung serait alors le premier constructeur à proposer des smartphones pliables plus abordables. Je n’ai volontairement pas parlé des téléphones pliables de Pablo Escobar qui sont vendu 300 $ car ce sont ni plus ni moins que de pâle copie tombées du camion.

SamMobile nous apprends également que le smartphone n’est plus une simple rumeur mais bel et bien une réalité car le nom de code du téléphone a été confirmé par Samsung en Inde. La marque qui a l’habitude d’utiliser les sigles SF pour ses smartphones pliables a tout récemment ajouté une nouvelle page de son assistance en ligne pour le modèle SF-F415F/DS.

Côté caractéristiques, ce smartphone, qui serait placé sous la barre des 1 000 dollars, pourrait être équipé d’un processeur Snapdragon de la série 7**, rendant possible un prix plus agressif que les deux smartphones pliants de Samsung. On aurait enfin droit à 64 ou 128 Go de mémoire interne !

Et vous ? Vous laisseriez-vous tenter par un smartphone pliable sous la barre des 1 000 dollars ?

A propos Florian RIBIERE 39 Articles
Rédacteur pour GénérationsMobiles, je suis également Youtubeur sur la chaîne Tech & StartUp (bit.ly/TechNStartUp_YouTube) et Ancien Fondateur et Rédacteur en Chef du Blog MisterHTC, je suis également un grand fan du bugdroid vert et de son univers.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.