Samsung Fold le smartphone pliable enfin là!

Lancé en marge du MWC 2019, Samsung voulait se moment de gloire pour lui. Comme un pied de nez à Apple c’est à San Francisco qu’il dévoile ses nouveaux S10 et Samsung Fold.

Et ça fait très longtemps que l’on attendait de le voir arriver. Si longtemps que Samsung n’a pas su se retenir et l’a présenté dès les premiers instants de la conférence.

Ainsi on voit débarquer un hybride qui présente en façade un petit écran de 4,6 pouces. De prime abord ça choque car le smartphone est assez long.

Lorsqu’on le déplie on voit une tablette de 7,3 pouces avec une encoche sur le côté.

Samsung Galaxy FOLD avec 6 cameras!

Le smartphone embarque 6 caméras de quoi l’utiliser sans compromis que l’on soit en mode smartphone ou tablette. Au dos on trouve 3 capteurs comme sur le Galaxy S10. Devenu un système classique il s’agit ici d’un capteur 12Mpx grand angle, un 6Mpx ultra grand angle et un téléobjectif 12Mpx. Une caméra se trouve au dessus du petit écran à l’avant pour les selfies de 10Mpx.

Plus étonnant, on en trouve deux à l’intérieur permettant de faire de la visio en mode tablette, se sont deux capteurs de 10 et 8Mpx.

Galaxy Fold composant haut de gamme

Si Samsung a été assez vague sur les composants on en sait un peu plus maintenant. Il sera composé d’un processeur haut de gamme gravé en 7nm compatible 4G ou 5G soutenu par 12Go de RAM. Sa mémoire interne de 512Go pourra être extensible jusqu’à 512Go supplémentaires.

Le son stéréo est fourni par AKG. Sa double batteries permet au téléphone de fournir une énergie de 4380mAh compatible quick charge.

On retiendra que son design est un peu décevant. On s’attendait à un concept plus attrayant et surtout beaucoup moins épais. Cependant il respire le haut de gamme avec cet effet miroir et une charnière bien pensées. Il est fort à parier que son mode tablette s’accompagne d’applications travaillées par Samsung. On pense notamment à du multi-fenêtre et un usage spécifique aux écrans pliables.

Le prix de la nouveauté et de la R&D

Le segment que vise ce genre de smartphone est indéniablement pour ceux qui veulent se démarquer. Cependant, en y réfléchissant, on peut y trouver bien des usages pratiques dans le monde professionnel.

C’est donc sans surprises que ce smartphone sera proposé à 1980 dollars à partir du 3 mai. On peut s’attendre grâce à la conversion habituelle que le smartphone soit proposé en Europe pour 1999 euros.

Comme lot de consolation Samsung est pour une fois moins cher que son rival Huawei. Ceci dit le concept Huawei Mate X parait plus abouti au niveau du design. La guerre ne fait que commencer dans ce domaine et les autres concurrents sont également attendu avec d’autres modèles.

A propos dorzyo 171 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.