MWC 2019 : Xiaomi MI 9, la marque enfonce le clou!

La marque chinoise Xiaomi n’est plus à présenter après une arrivée en France remarquée. Elle continue de creuser son bonhomme de chemin et est bien décidée de venir se frotter aux géants des smartphones avec son Mi9.

qrf

Une annonce remarquée

Alors qu’il avait déjà été annoncé en Chine, Xiaomi a attendu le MWC 2019 pour le rendre officiel en Europe.

Ce smartphone arrive avec la ferme intention de bousculer le marché du haut de gamme. Avec un design soigné au courbes consensuelles il reste assez élégants avec une pointes de folies avec d’innombrables reflets.

Sa face avant reste un classique de 2018/19 avec une goutte d’eau entourant l’appareil photo avant de 20Mpx f2.0.

L’écran AMOLED de 6,39 pouces est présent sur 90,7%, avec un bord inférieur de seulement 3,6 mm. Il est donc tailler pour le multimédia et propose l’affichage HDR pour une résolution Full HD+ soit 2340 x 1080 pixels (403 PPI).

La puissance avec Qualcomm

Le Xiaomi Mi9 embarque le dernier fleuron de la marque Qualcomm à savoir le haut de gamme Snapdragon™ 855. Avec cela le smartphone joue sur tous les tableaux que se soit le gaming, le multitâche ou le multimédia. Sans aucun doute il fera tourner n’importe quels styles d’applications. Il sera disponible en deux versions avec toutes deux 6Go de mémoire RAM.

Son OS MIUI est de la partie! En version 10 elle est compatible avec le mode Turbo et gaming TURBO. Cette surcouche se veut être légère et plutôt efficace à l’utilisation il nous tarde de le tester pour voir ce que cela donne avec un tel processeur.

Evidemment des applications pourront profiter d’une IA encore plus performante. Et tout comme le Mi Mix 3, un bouton est dédié sur la tranche de gauche pur lancer directement Google Assistant.

Mi9 et ses trois capteurs photos

Le Xiaomi Mi9 embarque 3 capteurs photos, devenus sur le marché un standard on retrouve un capteur pour différents types de photos.

Le capteur principal est de 48 Mpx (Sony IMX586 0.8μm
Ouverture ƒ/1.75) il permettra de bon rendu même en faible luminosité. Le second est un téléobjectif de 12Mpx ƒ/2.2 qui gère la partie zoom et macro. Enfin le troisième est un capteur 16 Mpx ultra grand angle ƒ/2.2
permettant la prise de scène de paysage avec un angle de 117°.

Le smartphone à une très belle note DXO qui le hisse dans le haut du panier se frottant aux cadors du marché haut de gamme. La partie vidéo n’est pas en reste avec l’enregistrement 4K et un super ralenti à 960i/s.

Mi 9 et son chargeur rapide sans fil

Avec ses 3200mAh le smartphone devrait présenter une autonomie dans la moyenne. Il sera compatible avec le chargeur sans fil 20W de xiaomi permettant ainsi de le recharger en 1h30.

Comme d’habitude un prix tout doux

S’il se contente d’être dans le « moule » de ce qui se fait actuellement sa force reste indéniablement son prix. Comme à son habitude Xiaomi propose la performance à un niveau de prix très bas! Comptez 469.9 euros pendant les quinze premier jours pour la version 6 GB+64 Go de quoi ravir les portes monnaies et s’offrir un smartphone puissant sans se ruiner.

A propos dorzyo 165 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.