MWC 2019 : « Mate X » le smartphone pliable de Huawei

huawei mate x

C’est officiel la course au smartphone pliable est lancée et ça ne plaira sans doute pas à tout le monde.

Après Samsung et son « fold » voici que Huawei dégaine l’artillerie lourde avec un « smartphone » nommé Huawei Mate X convainquant?

Huawei Mate X : Un design soigné côté smartphone

Celui ci a des proportions d’écran en mode smartphone beaucoup plus proche du standard actuel à savoir des bords fins et un écran qui prend une large partie de la façade. De technologie P-OLED les couleurs et les noirs sont parfaitement maîtrisés sur l’écran de 6,38’’/16,20 cm (2480 x 892).

Avec un effet « plastique » dû à sa technologie, l’écran n’échappe pas aux reflets. Malin vous pouvez choisir de regarder un côté ou l’autre, le smartphone saura lequel afficher.

Huawei Mate X : Des dimensions acceptables

Plutôt malin le design de Huawei a du faire preuve de plus de trois ans de recherche et développement. Ainsi quand il est replié sur lui même il ne fait que 11mm d’épaisseur mais reste lourd avec ses 295 grammes.

Cette minceur est rendu possible grâce à cette barre sur le côté gauche. Elle permet de centraliser les boutons, les 3 appareils photos et, en son centre, le boutons qui retient l’écran plié.

Dès que vous appuyez dessus l’écran se libère et vous pouvez le déplier entièrement en accompagnant sa charnière.

Huawei Mate X côté tablette

Il laisse place à un ratio 4/3 pour un mode tablette de 8 pouces/20,32 cm (2480 x 2200) aux bords fin sans encoche se démarquant de samsung. On ne remarque aucunes pliures en son centre et il fait son effet. Cette surface carrée est parfaite pour le traitement multitâche. Ainsi il sera plus agréable de travailler dans ce mode et de gagner en productivité.

Il dispose d’un capteur d’empreinte dissimulé dans le bouton power à l’instar des smartphones de Sony comme le XZ.

le bouton power du Mate X fait détecteur d’empreintes

Côté puissance le smartphone embarque le dernier fleuron de Huawei : le processeur Kirin 980 qui est soutenu par 8Go de RAM. Le téléphone à une belle mémoire de 512Go extensible via carte mémoire NM (nano). A cela se rajoute la connectique habituelle et l’arrivée de la 5G avec sa puce Balong 5000.

soit 2 cartes nano SIM soit une carte nano SIM et 1 carte mémoire NM

Huawei Mate X et Leica

Pour la partie photo on retrouve le trio gagnant en collaboration avec Leica. Ainsi le smartphone est pourvu sur sa barre d’un capteur 40 MP (Objectif grand angle) + 16 MP (Objectif grand angle) + 8 MP (Téléobjectif).

Huawei Mate X, côté batterie

Enfin l’autonomie n’est pas en reste puisque l’appareil dispose d’une batterie de 4500mAh. Ainsi vous aurez de quoi tenir facilement une journée. De plus, une recharge ultra rapide grâce à une puissance de charge de 55W permet d’obtenir 85% de batterie en seulement 30 minutes.

Les deux batteries du Huawei Mate X

Huawei Mate X : son prix

Le Huawei Mate X n’est pas attendu avant au moins 5/6 mois. Il sera proposé à un prix exorbitant avoisinant les 2000 euros.
A ce prix, c’est logique qu’il ne sera pas destiné à tout le monde, mais il laisse entrevoir ce que peut devenir le futur du smartphone.
Personnellement je trouve que pour un premier jet il est plutôt réussi et vous?

A propos dorzyo 170 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.