MWC 2019 : Enfin un Nokia 9 « PureView » de prévu !

HMD qui produit les nouveaux Nokia sous Android avait annoncé en 2017 un téléphone haut de gamme qui sortirait bientôt.. Début 2019 soit 2 ans après, c’est chose faite, des rendus sont désormais visibles et plus ou moins fiables. Qu’a t’il alors à nous proposer ? Sera t’il dépassé avant même sa sortie vis à vis de la concurrence ?

Côté design tout d’abord, Nokia a revu sa copie, en 2017 les encoches n’étaient pas très répandues, en 2019 Nokia a pris le pari de s’en passer, ce qui rend le tout homogène et nous disposons d’un écran de 5.99″ avec une compatibilité HDR10 QHD. Ce qui intrigue le plus sur ce téléphone est sa partie photo ! La prise Jack 3.5 ne sera pas de la partie sur ce téléphone.

En effet le Nokia 9 PureView irait plus loin que son concurrent chinois Huawei, qui de son côté propose des mobiles avec 3 objectifs. Ici le Finlandais a poussé plus loin et proposera 5 capteurs différents plus un flash LED. Ces capteurs seront toujours du fabricant Zeiss.

optiques Zeiss et ses 5 capteurs

Du côté des caractéristiques, il est question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 dans un premier temps. Les rumeurs annoncent une seconde version avec un 855 et le support de la 5G dans la foulée. Le tout accompagné de 6GO de RAM et de 128GO de mémoire. Le Nokia 9 PureView Disposerai d’un capteur d’empreintes sous l’écran à l’instar du OnePlus 6T et du Huawei Mate 20 Pro.

Pour booster la partie son, Nokia OZO sera de la partie. Pour la partie logicielle, vous savez que Nokia utilise Android One et ce Nokia 9 PureView tournera logiquement sous Android Pie avec aucune surcouche.

Ce Nokia 9 PureView devrait être présenté un peu avant le MWC 2019 ou pendant. Côté tarif il devrait être aux alentours des 749€ minimum.

Pour répondre à notre question, à savoir si ce mobile va être en retard par rapport à la concurrence, la réponse est non si effectivement une seconde version avec snapdragon 855 et 5G voit le jour en avril 2019.

A propos Anthony Pierron 10 Articles
Rédacteur pour Génération Mobile.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.