Lenovo Smart Tab : Tantôt tablette, tantôt Amazon Echo

lenovo smart tab

Lors de ma visite du stand Lenovo au Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone, un produit a particulièrement retenu mon attention. Il s’agit du Lenovo Smart Tab, à mi-chemin entre la tablette Android classique et l’assistant intelligent Amazon Echo. Explications.

Lenovo Smart Tab
Lenovo Smart Tab

Une configuration hybride

La force de ce Lenovo Smart Tab réside dans sa faculté à remplir deux usages à la fois.

D’un côté, on retrouve une tablette 10″ IPS Lenovo classique, conçue pour un usage familial et propulsée par Android Oreo 8.1 ainsi qu’un SoC entrée de gamme, le Snapdragon 450. Selon les deux versions proposées (Smart Tab P10 & Smart Tab M10) les spécifications montent en gamme, le Lenovo Smart Tab P10 étant la tête de liste. Voici les différences techniques des 2 produits :

Lenovo Smart Tab P10Lenovo Smart Tab M10
32/64 Go de Stockage16/32 Go de Stockage
3/4 Go de RAM2 Go de RAM
Caméra arrière de 8 mégapixels Caméra arrière de 5 mégapixels
Caméra avant de 5 mégapixels Caméra avant de 2 mégapixels
4x hauts-parleurs frontaux 2x hauts parleurs frontaux
Batteire de 7000 mAh Batterie de 4850 mAh
Capteur d’empreintes digitales Rien
USB-C, rallonge vers Micro-SD, non étancnche USB-C, rallonge vers Micro-SD,
non étanche
242 x 167 x 7 mm
440 g
243 x 168 x 8 mm
480 g

D’un autre côté, on retrouve une enceinte connectée à Alexa, de type Amazon Echo, qui fait également office de station de docking pour tablette. Celle-ci vous permet de bénéficier d’un mini caisson de basses de 2x 3W pour une meilleure expérience sonore.

lenovo smart tab

Lenovo a réunit le meilleur des 2 mondes

Alors pourquoi être obligé de choisir, quand vous pouvez réunir le meilleur des 2 options ?

C’est sans doute la réflexion qu’a eu Lenovo en concevant ce produit, puisqu’une fois votre tablette posée sur le dock, celle-ci se transforme en enceinte connectée ! Vous pouvez ainsi poser toutes vos questions à Alexa, le tout accompagné d’un écran de 10 pouces vous permettant d’afficher certaines informations complémentaires. Très utile par exemple quand vous êtes dans votre cuisine et que vous demandez à Marmitton via Alexa, « donnes-moi une idée de repas pour ce soir ». A ce moment-là, la recette peut s’afficher en plein écran, le toute avec les indications vocales d’Alexa. En somme, une fois la tablette et le dock connecté, c’est comme si vous aviez un Google Home Hub chez vous ! Très intéressant donc, même si Lenovo n’est pas le premier sur ce sujet puisque qu’Amazon lui-même a sorti un produit très similaire quelques mois avant.

Prix et Disponibilités des Lenovo Smart Tab en France

Cela est d’autant plus intéressant que son prix est relativement contenu, pour sa première version tout du moins.

Les Lenovo Smart Tab sont pré-commandables dès à présent sur le site de Lenovo pour une arrivée en France vers le mois de Mars, le tout pour 199 € et 279 € pour la version Tab M10 et Tab P10.

A propos Florian RIBIERE 29 Articles
Rédacteur pour GénérationsMobiles, je suis également Youtubeur sur la chaîne Tech & StartUp (bit.ly/TechNStartUp_YouTube) et Ancien Fondateur et Rédacteur en Chef du Blog MisterHTC, je suis également un grand fan du bugdroid vert et de son univers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.