MWC 2019 : Le Xperia XZ4 opterait pour un nouveau format d’écran en 21:9

Une fois n’est pas coutume 6 mois après avoir présenté son fleuron, Sony serait sur le point de dévoiler son remplaçant, le Xperia XZ4 lors du MWC 2019.

Pour beaucoup de constructeurs les formats d’écran varient entre du 18:9 et du 19:9 avec encoche. Sony proposerai un format encore jamais vu, le 21:9. Ce format allongerait la surface de l’écran tout en se passant d’encoche, qui pour certains n’est pas agréable à l’utilisation. A défaut nous aurons de fines bordures. L’écran serait un 6.5″.

Pour ce qui est du design, Sony devrait garder les lignes du Xperia XZ3. Le capteur d’empreintes ne devrait pas se trouver à l’arrière ni même dans l’écran, Sony pourrait le remettre sur la tranche droite du téléphone. Plus pratique à mon sens car il tombe de suite sous la main.

L’appareil photo principal de ce XZ4 sera probablement un triple capteur. Avec cela, Sony comblerait le retard pris ces dernières années par rapport à la concurrence. Les caractéristiques de ces capteurs ne sont par contre pas encore connues pour l’instant.

Le Xperia XZ4 serait équipé d’un des derniers processeurs pour l’heure non sorti, le Qualcomm Snapdragon 855. Il serait étonnant de se contenter de 4GO de RAM, 6GO me semblerait plus raisonnable quand nous voyons que sur le test Antutu, il monte à plus de 395.000 points.

La date de sortie serait visiblement en Avril, date de sortie du Xperia XZ2, présenté au MWC. Pour la question du prix, il ne devrait pas changer par rapport au XZ3 et serait donc de 799€.

Que vous inspire ce futur bijou de Sony ?

A propos Anthony Pierron 10 Articles
Rédacteur pour Génération Mobile.

2 Commentaires

  1. Ça va encore faire des smartphones encore plus grand. De plus si pas d’encoche soit appareil frontal coulissant ou bordure assez épaisse en haut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.