Projet Islandwood : conversion simple des app iOS en apps Windows 10

Le premier jour de la Conférence des développeurs, Build 2015, a permis de faire la lumière sur la route choisie par Microsoft, pour attirer un plus grand nombre de développeurs dans l’écosystème Windows 10,  le but ultime, étant d’améliorer, tant au niveau de la quantité que de la qualité, la bibliothèque applicative de l’écosystème.

1096752

Pour confirmer cet objectif, et contrairement à ce que certains avaient suggéré, cela ne passera pas par une atteinte du support natif des applications Android et iOS, pour en disposer, mais plutôt, à travers la diffusion d’outils de développement qui serviront à les convertir, le plus simplement du monde et sans effort excessif. Pour en faire des applications, pourtant développées à l’origine pour ces plateformes, en application universelle pour Windows 10. Une approche qui a généré deux projets jumeaux, d’une part le projet Astoria, pour les développeurs Android et du projet Islandwood pour les développeurs iOS.

Le projet « Islandwood », donnera aux développeurs iOS, par exemple, la capacité de créer une application universelle pour Windows 10, à l’aide de Visual Studio 2015, en partant du code Objective-C, pour le modéliser en application Windows 10, tout en s’assurant qu’elle s’inscrit parfaitement dans chaque famille de périphériques Windows (PC, tablette et smartphone).

Ce projet, de Microsoft, vise à attirer les développeurs iOS, en leur offrant la possibilité  :

 – D’importer des projets Xcode dans Visual Studio
 – D’apporter des modifications minimes au code/Objective-C, iOS,  pour faire une application Windows. 10
 – De rendre le développement et le débogage du code Objective-C, simple,  à l’aide de Visual Studio
 – De développer le potentiel de leur application en y ajoutant la plateforme universelle de Windows 10

À noter que des compléments d’information sur le projet Islandwood seront communiqués au cours de l’été, en attendant, Microsoft offre de développeurs intéressés l’accès à une version, preview, du projet « Inslandwood », mais attention, uniquement par invitation. Pour plus de détails, vous pouvez simplement vous connecter à cette adresse et fournir, ensuite, les informations demandées.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. A noter aussi que ces outils sont gratuits, exit les histoires du « couts » de développement, il est question ici de faire d’une pierre deux coups.

    • …ou juste ceux qui n aiment vraiment pas cet OS. Certains devs ne veulent pas voir leurs apps sous WP car ils n aiment tout simplement pas WP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.