
Microsoft confirme que dans la partie de son activité, sur la téléphonie mobile, consécutif en particulier à la suppression de 7 800 emplois, dont la plupart seront dans sa division de matériel mobile. Parallèlement à ces suppressions, la société a également annoncé une réduction de sa valeur de 7,6 milliards liés à l’acquisition pour 7,2 milliards de la division mobile de Nokia, l’an dernier.
Mais au milieu de cette réduction de la valeur et des suppressions d’emplois qui en découlent, il y a au moins une bonne nouvelle en nombre d’annonces pour les fans de la gamme des smartphones Lumia.
Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré dans un message électronique à l’effectif actuel de la société qu’il reste « largement investi dans les appareils, y compris les téléphones mobiles ».
Toutefois, il a également averti sur la nécessité de concentrer les efforts sur les téléphones, tout en menant une réinvention globale, à court terme.
Il a ajouté : « Nous souhaitons disposer d’un portefeuille de téléphone plus efficace, avec de meilleurs produits et des délais de commercialisation, raccourcis, compte tenu des produits et des dispositifs que le groupe a récemment créé. Nous avons l’intention de réduire nos objectifs sur trois segments de clientèle où nous pouvons apporter une contribution unique et où nous pouvons faire la différence grâce à la combinaison de nos matériels et logiciels.
Ces trois domaines sur lesquels Microsoft va maintenant concentrer ses efforts de répartition sont :
– Des téléphones de haute valeur
« Nous allons apporter les acheteurs de téléphone la valeur des services de communication qu’ils souhaitent »…– Des téléphones pour les entreprises
« Nous allons apporter à la clientèle d’affaires une meilleure gestion, sécurité et expériences dans la productivité dont ils ont besoin »…– Des programmes haut de gamme
« Nous allons apporter aux fans de Windows les dispositifs haut de gamme qu’ils vont adorer »…Il a poursuivi en annonçant « que la réinvention sera centrée sur la création d’expériences universelle au sein de la famille des dispositifs, complète, y compris les téléphones ».
Microsoft n’a pas encore donné de détails, ni sur son portefeuille de produits à venir, ou sur comment, il mettra en œuvre son plan de restructuration. Quoi qu’il en soit, Microsoft a toujours la volonté de poursuivre sa route dans le monde de la téléphonie mobile.
Enfin des hauts de gamme !!!
C’est un grand plaisir de lire cette article, je vous en remercie chaudement !!!