Microsoft Mico : le premier Windows 11 Mobile Concept

C’est à un designer suédois Viktor Hammarberg que l’on doit le Microsoft Mico, le premier téléphone configuré pour exécuter Windows 11 Mobile.

Windows-11-Mobile-Concept-8_thumb

Parmi les particularités, imaginé par le concepteur, il y a un écran HD incurvé bord à bord, un nouveau bouton appelé « Every », qui fonctionne pour la mise sous et hors tension, bouton home, bouton retour et plus, une caméra arrière de 15 mégapixels avec flash et le logo de Microsoft, bien entendu, mais qui peut aussi agir comme un deuxième petit écran pour les notifications ou Selfies via la caméra principale.

Windows-11-Mobile-Concept-5_thumb

Le bouton Every, semble être un concept de Force Touch pour Windows Phone et qui serait donc incrusté dans l’écran, et pas dans le boîtier, il fonctionnerait comme bouton précédent lorsque vous cliquez dessus une fois ou en bouton Home lorsque vous cliquez deux fois, comme bouton veille quand on le presse pendant une seconde puis bouton off si l’on maintien la pression pendant 5 secondes. L’appareil n’aurait aucun autre bouton physique, seul resterait le réglage du volume via un curseur sur le côté de l’écran incurvé.

Windows-11-Mobile-Concept-1_thumb

Le dispositif comprend également des haut-parleurs HD au-dessus du combiné, avec une prise jack pour le casque et un autre en bas pour le chargement et probablement USB-C.

Windows-11-Mobile-Concept-2_thumb

Du côté de l’interface utilisateur, les tuiles ont un élément 3D subtil qui est un peu influencé, notamment un panneau de contrôle accessible en glissant vers le haut. Pour déverrouiller le mobile, la commande se ferait maintenant en dessinant un cercle en 0,8 seconde sur l’écran de verrouillage. La position de ce cercle peut être personnalisée pour l’ajuster à la taille de la main de l’utilisateur. L’écran d’accueil comprend des tuiles vivantes, mail il permet d’avoir beaucoup plus d’info sur l’écran d’accueil.

Windows-11-Mobile-Concept-9_thumb

Un concept bien pensé, qui laisse entrevoir bien des choses, avec ce magnifique écran bord à bord , légèrement incurvé sur les bords et une finesse qui devrait en satisfaire plus d’un… Mais oui, je sais, c’est un concept…

Windows-11-Mobile-Concept-6_thumb

 

De même, le lecteur de musique serait toujours disponible par l’intermédiaire de balayage de haut.

Windows-11-Mobile-Concept-3_thumb

Que pensez-vous de ce concept, qui semble amener beaucoup d’idées plutôt intéressantes ?

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

13 Commentaires

  1. Il y a un malin qui pose en furtif des pouces moins, il se reconnaîtra, cela ne le grandi pas…

    Pour ce qui est du sujet de ce billet, le concept est intéressant… Verra-t-il je jour ? J’en doute, mais il y a des idées à piocher 😉

  2. Intéressant, par contre certain éléments semble avoir été piqué a iOS et sans le logo windows il n’y a pas grand chose qui me fassent pensé a l’OS de redmond ^^ »

  3. L ecran m interpelle: sur une des images, on voit « HD Retina display »
    Retina? C est Apple qui utilise ce terme, non?
    Ensuite ecran doiblement incurvé: a part Samsung, qui a deja l1 capacité d en produire à grande échelle? LG peut etre et encore.

    Bref je le trouve beau, aucune bordure c est magnifique, mais comme dit plus haut, a part le logo derrière, dur d y voir un Windows.

  4. Il s’agit d’un concept, il ne faut pas y voir autre chose 😉

    Celui qui l’a imaginé parle de Windows 11 Mobiles ….

    Ensuite, les tuiles c’est du Windows, à 100 %… 🙂

    • On pourrait généraliser, les tuiles c’est du Microsoft… :E

      J’imagine très peu Windows Phone 11 voir le jour si le 10 ne parvient toujours pas à décoller.

      Concernant ce concept, un truc coince, les bords arrondis…
      Sur un système basé sur des tuiles et pour le concept du lecteur vidéo plein écran, ça n’a pas de sens, surtout un arrondi si important.

  5. Sur les « tuiles », on reconnait les icones de Facebook, Youtube et Google maps a gauche (loool ) =>pas Windows mais Android

    On y voit aussi internet explorer et le store de Windows=>Windows.

    Ecran « retina »=>Apple.

    Bref suffit de changer le logo dans le dos avec photoshop voir Paint et on peut y voir n importe lequel des 3 OS.

    • Un écran doublement incurvé de galaxy S6, un clavier et appli SMS d Android Lollipop, un UI dont le design est celui d iOS, les tuiles style Windows, un ecran retina Apple, des icones d applis d Android et de Windows, et un logo Windows…..
      Bref il ne s est pas mouillé ce designer. Un concept totalement bidon et irréaliste car il pioche dans les 3 OS et n est pas plus proche de l un que de l autre.

    • Dommage quand meme car perso je le trouve beau. Si ce meme design sortait l an prochain sous Windows, je serais fichu de craquer 😉

  6. il me semble que Microsoft avait annoncé qu’il stoppais à windows 10 sur tous les système et qu’ils continuerais le développement!

  7. Le juste nécessaire pour ce modèle de smartphone, qui je suis certain arrivera dans les prochaines années…En plus, il sera plus légé, plus fin, il ne manquera qu’à mettre en place un capteur solaire afin de résoudre tous ces problèmes d’autonomie et il sera parfait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.