Cortana avait donné le nom du pays vainqueur de l’Eurovision

La 60e édition du concours de l’Eurovision de la chanson s’est terminée samedi soir et c’est la Suède qui est sortie vainqueur de cet événement musical. L’incroyable Cortana avait correctement prédit le nom du pays vainqueur, continuant à démontrer la supériorité de ses algorithmes prédictifs qui repose aussi sur Bing.

Cortana eurovision

L’assistant vocal de Microsoft pour Windows Phone 8.1, et qui commence à peine à faire ses premiers pas dans l’écosystème Windows 10, a été interrogé sur le vainqueur du concours avant sa nomination, et Cortana avait identifié la Suède comme étant le gagnant avec la Russie, l’Italie et l’Australie juste derrière.

image_new

Cortana avait de son côté prédit, la Suède à la première place, suivie par la Russie, l’Italie, la Belgique et l’Australie. Les résultats de ces prédictions sont époustouflants, même au-delà de la première place.

Mais Cortana, n’a pas de dons divinatoires, l’assistant se base sur de complexes algorithmes d’analyse, qui proviennent de sources multiples et notamment du moteur de recherche Bing.

Au delà de l’anecdote, et encore une fois, bravo Cortana ! Enfin…  il est à noter que Microsoft, porte son assistant vocal sur les Os concurrents… Un point qui devrait faire école !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. L’Eurovision: un concours musical qui rassemble les plus grands talents de l’Europe.

    Sinon vivement qu’il soit « fini », c’est quand même très pratique comme assistant =D .

  2. Cortana s y connait en magouilles géopolitiques, c est la que c est fort!
    Je suis sur que Siri aurait pu prévoir que la France serait dans les tous derniers et il n aurait eu aucun merite a prédire ça lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.