BUILD 2015 : Windows 10 ambitionne d’enfoncer iOS et Android

windows-10-desktop

Microsoft n’a pas caché ses ambitions, lors de l’ouverture de la Build 2015,  en indiquant qu’il souhaitait faire de Windows 10, la première plateforme mondiale. Ainsi, en trois ans, Microsoft espère voir la nouvelle version de son système d’exploitation installée sur plus d’un milliard de dispositifs à travers le monde. Ces chiffres comprennent, bien entendu, aussi bien, les PC que les tablettes ou les smartphones.

Pour y parvenir, Microsoft espère que les nouvelles fonctionnalités, qui vont arriver avec Windows 10 et le fait que l’upgrade vers Windows 10 sera gratuit sur les PC et tablettes sous Windows 7 et 8, avec une licence valide, seront des moteurs de croissance.

Microsoft a effectivement les moyens d’y parvenir, avec notamment une plateforme applicative universelle, sous Windows 10, sans rien de comparable chez ses deux principaux concurrents. Si la firme de Redmond parvient à réaliser cet objectif, Windows 10 devrait en toute logique dépasser les plateformes concurrentes pour les terminaux sous iOS et Android. Un tel succès, permettrait à Microsoft de régner à nouveau en maitre sur le secteur informatique, comme ce fut le cas dans  le passé. À n’en pas douter il s’en est donné, non seulement les moyens, mais avec son nouveau PDG, Satya Nadella, il est clair que les choses vont changer…

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.