
Heureusement, des chercheurs de Microsoft ont trouvé un moyen d’améliorer considérablement l’autonomie de nos gadgets portables, afin de donner aux utilisateurs une durée de vie de leur batterie plus importante.
WearDrive est un projet de recherche de Microsoft qui utilise la RAM, le Bluetooth et le Wi-Fi pour décharger des tâches importantes un objet connecté vers un smartphone. Ce ne sont pas juste des données informatiques, mais même le stockage permanent et leurs récupérations.
Par exemple, en utilisant la technologie WearDrive en conjonction avec un dispositif avec Android Wearable, tel qu’une montre connectée et un smartphone, l’équipe de recherche a été en mesure d’obtenir des résultats impressionnants.
La durée de vie de la batterie du Wearable a plus que triplée, alors que la plupart d’opérations informatiques a été géré par le téléphone, ce qui a amélioré de façon spectaculaire l’autonomie. En même temps, la durée de vie de la batterie du téléphone a été à peine affectée.
La partie la plus importante de WearDrive, c’est qu’il a conçu pour fonctionner avec un smartphone, mais qui ne signifie pas que vous devez garder le téléphone avec vous en tout temps. Le système est assez intelligent pour savoir quand votre dispositif Wearable est à porter de votre smartphone, ou si elle s’exécute en mode autonome, pendant un certain temps.
Malheureusement, à ce stade, il ne s’agit que d’un projet de recherche. L’équipe Microsoft Band, de son côté a publiquement déclaré qu’il n’était pas question d’introduire cette technologie dans un proche avenir. Alors si ce n’est pas pour le Band de première version, il est possible de voir cette technologie faire son apparition avec le Band 2… Tous les espoirs sont permis, d’autant qu’une fois de plus, Microsoft prouve qu’il est préférable de travailler pour la communauté toute entière, plutôt que pour son pré carré.
J’attends déjà de voir le Band en France et ensuite on verra pour l’autonomie
Tout a fait d’accord. Les chercheurs de chez MS ont plein de bonnes idées et des projets impressionnants, mais nous, les consommateurs, français qui plus est, n’en voyons jamais la couleur…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.
C’est exact, et d’autant plus surprenant, qu’en France, en particulier, Windows Phone détient de bonnes parts de marché, ce qui n’est pas le cas de l’Angleterre, qui peut pourtant en disposer ?
J’attends avec impatience ce Band, et surtout sa version Fr de l’appli qui est déjà disponible 😉 Mais en anglais !
Bonne nouvelle car l’autonomie de ce genre d’appareil est catastrophique