
Oui. Vous avez bien lu. LG travaillerait à son tour sur des smartphones enroulables ou pliables. Un constructeur de plus dans cette grande tendance de 2019 !

Si vous avez un tant soit peu suivi le CES 2019, vous n’avez sans doute pas pu passer à côté de la démonstration de force que nous a offert LG à Las Vegas. En grand spécialiste des écrans OLED, le sud-coréen a présenté une télévision enroulable dans une barre de son, pour ne faire plus qu’un.
Ce produit fait d’ailleurs parti d’un des coups de cœur de la rédaction de Génération Mobiles.
Bientôt des smartphones LG pliables ou enroulables ?
Après cet exploit technique et ce futur flop/succès commercial, rayez la mention inutile, LG ne compte apparemment pas s’arrêter en si bon chemin !
C’est en tout l’avis de IP Park, CTO et président de LG Electronics, selon une interview dans Tom’s Guide.
Lors le journaliste lui pose la question suivante : Étudiez-vous la possibilité d’un smartphone pliable ou enroulable ? », Mr Park ne fait pas dans la langue de bois et se montre plutôt clair : « Nous explorons plusieurs formes de téléphone, dont l’enroulable et le pliable. La technologie d’écran a tellement évolué qu’il est maintenant possible d’en fabriquer avec des formes très flexibles. Et avec la 5G, si le marché requiert des écrans encore plus grands, nous aurons besoin de les plier et de les enrouler ».
Une innovation qui s’est déjà fait volée la vedette !
Si le doute n’est plus vraiment permis sur le fait que LG travaille sur des smartphones pliables ou enroulables, cette « innovation » risque d’arriver tard par rapport à ces concurrents. Nous n’avons vu pour l’instant rien vu de concret sur cet écran.
En effet, sur ce marché, Royole a été le premier a dégainé en novembre avec son Flexpai, un produit peu abouti. Et Samsung et Huawei sont en embuscades pour le MWC 2019. Attention donc à ne pas trop attendre pour sortir son smartphone pliable, au risque de finir aux oubliettes comme se fût le cas pour le LG V30. Arrivé en France près de 6 mois après son annonce, le smartphone avait fait un flop commercial.
L’idée d’un smartphone qui se déplie en 2 pour devenir une tablette à plus grand écran m’intéresse fortement…
A suivre… 😉
Merci pour la news.
À suivre effectivement, certainement l’avenir mais j’ai peur du prix et de la fiabilité