IFA 2018 : Prise en main du ZTE Axon 9 Pro

ZTE revient avec un nouveau haut de gamme, le  ZTE Axon 9 Pro ! Le constructeur chinois a profité de l’IFA de Berlin pour renouveller sa gamme, deux ans après le Axon 7 qui avait fait bonne impression. Que vaut il ?

Design du ZTE Axon 9 Pro

Tout d’abord il ne sera pas facile de différencier l’Axon 9 Pro parmi la flotte de mobiles sorties cette année. Notons que les finitions semblent très bonnes avec un mélange de verre et de métal, c’est pour cette raison qu’il possède une bonne prise en main.

L’Axon 9 Pro embarque un écran avec encoche AMOLED Full HD+ de 6,21 pouces. Son format est de 18:9 et sa résolution est de 2 248 x 1 080 pixels.

Sur l’avant les bordures latérales sont bien optimisées de même que le ratio de l’écran.Vue avant

Le côté droit du mobile loge le bouton d’alimentation et les touches volumes. 

Ensuite  l’emplacement de la carte double carte SIM et micro SD se trouve sur la tranche gauche du mobile.

Enfin à l’arrière du téléphone se trouve un double appareil photo. Un capteur d’empreintes digitales est également sur l’arrière du téléphone, ainsi que les Logo ZTE et Axon. La prise jack 3.5 est absente sur ce produit.

Vue arrière

Performances et appareil photo du Axon 9 Pro

ZTE comme la plupart des marques qui sortent un haut de gamme cette année opte pour un Snapdragon 845. Celui ci est épaulé par 6Go de RAM, probablement un très bon compromis pour un smartphone fluide et bon en jeu. Le ZTE Axon 9 Pro possède 128GO de mémoire interne (qui peut être étendue via microSD). Le Axon 9 Pro embarque une batterie de 4 000 mAh ce qui par conséquent lui offrira une bonne autonomie sur le papier.

Pour la partie photo nous avons ici un double capteur de 20 mégapixels et 12 mégapixels à l’arrière un un de mégapixels à l’avant.

Axon Vision : la nouvelle fonctionnalité chez ZTE

L’Axon 9 Pro propose une toute nouvelle fonctionnalité, L’Axon Vision. Ce système se sert de l’écran ainsi qu’un capteur RVB pour améliorer les couleurs et la netteté de ce que l’écran affiche. Ce nouveau procédé permettrait d’augmenter la fréquence d’affichage (nombre d’images par seconde) lors du visionnage des vidéos. Cela permet surtout d’embellir les images.

Logiciel et mises à jour du Axon 9 Pro

S’agissant du software, ZTE opte pour Android One, il tourne sous Android 8.1. Les mises à jours seront donc un point fort sur ce mobile

Prix et disponibilité du Axon 9 Pro

Le ZTE Axon 9 Pro sera disponible à la vente ce mois-ci à un tarif assez lourd, il sera vendu 649€.

Et vous ? Que pensez-vous de ce ZTE Axon 9 Pro ?

2 Commentaires

  1. Belle bête…
    Je ne connais pas du tout cette marque Axon ? Faut-il s’y intéresser ?
    Merci pour l’article en tout cas 🙂

  2. Heureux possesseurs d’un zte axon 7 , acheter en 2016 , en Android 5.1 , mise a jour régulièrement pour été et maintenant en Android 8 plus ou moins officiel , je peux vous dire que ce tél m’a pas déçu , son sublime et il était a la pointe ,mais je suis pas sûr que l’axon 9 soit de la même trompe , il me semble chère face a ça concurrence sans la moindre petite chose qui pousserait a le prendre , face a un pneu plus 6 , le prix et la qualité , et le petit plus etait la force des axon , là je ne vois qu’un nouveau tel face a une concurrence qui fait aussi voir mieux a ce prix ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.