IFA 2018 : Les annonces attendues et couvertes par Génération Mobiles

IFA 2017 - Eingang Nord -

Ça y est l’été c’est fini, c’est déjà l’heure de la rentrée ! Et à chacun sa rentrée ! Si pour certains c’est synonyme de reprise des cours, pour les constructeurs d’appareils électronique, c’est l’occasion de présenter les innovations technologiques qui marqueront la fin de l’année 2018 !

Annonce IFA 2018 generation mobiles
IFA 2018
– Eingang Nord –

L’espace de quelques jours, du 31 août au 5 septembre exactement, la ville de Berlin devient le lieu de rendez-vous de tous les amateurs de technologie. Ils se retrouvent au salon international de la radiodiffusion, plus communément appelé l’IFA, ou l’Internationale Funkausstellun pour les intimes.

Ce salon high tech, ouvert au grand public pour la modique somme de 13 €, commence deux jours avant pour les journalistes et les membres accrédités de la presse … dont Génération Mobiles fait partie pour la 3ème année consécutive ! 

Nous couvrirons donc, pour vous et rien que pour vous, ce salon en large et en travers. De multiples annonces sont attendues, voici donc un petit résumé et aperçu de ce qui vous attendra normalement sur Génération Mobiles ces prochains jours. Le classement se fait par ordre alphabétique.

 

Acer à l’IFA 2018 : 

Le taïwanais ACER sera le premier à ouvrir le bal des conférences de presse, le mercredi 29 août à 10h30. Le constructeur étant plus orienté ordinateurs que smartphones, il ne serait pas surprenant qu’Acer présente une nouvelle gamme de pc, et pourquoi pas de tablette. On pense notamment au casque VR propriétaire et au pc portable tel que le Acer Swift 5, lancé à l’IFA 2017.

Asus à l’IFA 2018 : 

Le deuxième constructeur taïwanais, ASUS, sera lui plus discret et préféra se fondre dans la masse avec une conférence de presse le 30 août. Il y a de fortes chances pour qu’on y retrouve une nouvelle version de son casque propriétaire de réalité mixte ou de sa gamme de smartphone ZenFone. Le carton d’invitation précise que ces nouveaux produits permettrons de maîtriser votre « pouvoir créatif ».

HTC à l’IFA 2018 :

Troisième et dernier constructeur taiwanais, HTC créé la surprise en teasant une annonce d’un smartphone le 30 août prochain. Aucun détail ou presque n’a filtré, rendez-vous donc jeudi pour être fixé.

Huawei à l’IFA 2018 : 

Toujours au rendez vous, Huawei tiendra lui aussi une conférence de presse qui se déroulera le 31 août à 14h, heure de Berlin

Comme l’année dernière, le chinois pourrait en profiter pour renouveler son Soc Kirin 970.

Il est peu probable que Huawei dévoile un smartphone à l’IFA, le constructeur préférant un événement dédié.

Lenovo à l’IFA 2018 :   

Le chinois Lenovo, qui a racheté Motorola il y a maintenant quelques années, n’a pas prévu explicitement de conférence de presse. Mais de nouveau produit risque bien d’être dévoilés, à l’image de la série Yoga 920 l’année dernière. Il pourrait également présenter une nouvelle version du Moto X4 de Motorola, qui avait créé la surprise l’année dernière.

Sony à l’IFA 2018 : 

Fidèle à ses habitudes, le constructeur nippon nous donne RDV le 30 Aout prochain, lors des médias days. Il nous y dévoilera un smartphone, sans doute le successeur du Sony Xperia XZ2, appelé pour l’heure Xperia XZ3.

Et bien d’autres … 

Nous arpenterons les 26 halls de l’IFA du mercredi au dimanche avec @Xplose89, il se peut donc que l’on tombe sous le charme d’une ou plusieurs entreprises présentes pour en faire un article !

Durant tout le salon, nous essayons au temps que possible que de réaliser des live tweets pendant les conférences constructeurs ! N’hésitez donc pas à nous suivre sur Twitter !

A propos Florian 20 Articles
Youtubeur Tech sur la chaîne Tech & StartUp (bit.ly/TechNStartUp_YouTube) et Ancien Fondateur et Rédacteur en Chef du Blog MisterHTC, je suis également un grand fan du bugdroid vert et de son univers.

3 Commentaires

  1. Curieux de voir ce que vont annoncer HTC et HUAWEI, les seuls que j’attends, donc j’essaierais de suivre ça depuis mon lieu de vacances.

  2. Impatient de découvrir tout ça. Article très sympa Florian. Bon amusement avec Xplose89 et un petit selfie avec vos t-shirts Gen_mob est le bienvenu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.