MWC 2018 : Prise en main des tablettes Huawei Mediapad M5

tablette huawei mediapad m5 mwc 2018

Les bruits de couloirs étaient donc fondés comme toujours. Lors de sa conférence de presse au MWC 2018, Huawei a officialisé une nouvelle version de sa tablette : la Huawei Mediapad M5 qui remplace désormais « l’ancienne » Mediapad M3. Voici ma prise en main au Mobile World Congress 2018, qui sera suivie d’une vidéo de présentation dans les prochains jours. 

 

Huawei Mediapad M5 : Les différentes versions dévoilées au MWC 2018.

Huawei n’est pas venu à Barcelone les mains vides. Le constructeur chinois vient de dévoiler trois nouvelles versions de la tablette Huawei Mediapad M3 : la La Huawei MediaPad M5 8,5 pouces, suite logique de la série, ainsi qu’une version 10,8 pouces, inexistante auparavant. Une version Pro 10,8 Pouces comprenant notamment stylet et clavier a également été présenté. Chacun de ces modèles sera disponibles en version Wi-Fi et 4G LTE.

 

Huawei Mediapad M5 : Les nouveautés

Pour ce MWC 2018, le rafraîchissement des tablettes Huawei est extérieur comme intérieur. En effet, au dos de celle-ci, le capteur photo est repositionné dans un petit cerclage sur le coin gauche de l’appareil et la bande blanche, qui était sur la Mediapad M3, disparaît. Sur la tranche haute et basse de l’appareil, les grilles de hauts parleurs se font plus nombreuses et recouvre la quasi-totalité de ces tranches. La tablette est légèrement moins large et un peu plus longue ce qui lui donne ces dimensions : 212.6 x 124.8 x 7.3 mm.

Côté spécifications c’est le grand chambardement. Place à Android Oreo et EMUI 8.0, contre 6.0 auparavant, ainsi qu’un écran 2,5D, très appréciable. Une version boostée du processeur octacore Kirin 960, Kirin 960s, est enfin de la partie, ainsi qu’un port USB type-C. Enfin, l’appareil photo principal passe à 13 MP avec flash LED, « phase détection » autofocus et capture vidéo en 1080p contre 8 MP pour la caméra avant, inchangée.

Pour le reste, on retrouve donc un écran de 8,4″Pouces IPS Full HD, 4 Go de RAM et 32/64/128 Go de stockage interne extensible via microSD. Les haut-parleurs Harman Kardon avec Hi-Res Audio sont également de la partie, de même que le capteur d’empreinte digitale. La batterie est enfin de 5100 mAh, avec charge rapide cette fois-ci, et deux couleurs sont disponibles : Space Gray et Champagne Old.

Ces spécifications sont exactement similaires, trait pour trait, pour les deux autres modèles : 10,8 Pouces et 10,8 Pouces. Le seul changement concerne la batterie qui batterie à 7500mAh sur ces 2 dernières configurations. 

 

Huawei Mediapad M5 : Prix et disponibilités en France 

Plutôt qu’un long discours voici une image résumant les différents prix pour l’ensembles des configurations des 3 tablettes. Les prix commencent à 349 €.

 

Quand à la disponibilité, ces Huawei Mediapad M5 seront disponibles normalement en France au Q1 2018.

prix huawei-mediapad-m5 mwc 2018

Que vous inspirent ces nouvelles tablettes Huawei ? Vous séduisent-elles ?

Florian

A propos Florian 20 Articles
Youtubeur Tech sur la chaîne Tech & StartUp (bit.ly/TechNStartUp_YouTube) et Ancien Fondateur et Rédacteur en Chef du Blog MisterHTC, je suis également un grand fan du bugdroid vert et de son univers.

1 Commentaire

  1. Je suis étonné des design des tablettes, j’ai l’impresssion que cela n’a pas évolué depuis des lustres. Encore de sacré trottoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.