Les Huawei P20 et P20 pro officiels, deux monstres au caractéristiques de poids!

Alors que Xiaomi a frappé fort avec l’annonce de son tout nouveau MI MIX 2S, c’est aujourd’hui qu’a eu lieu la conférence internationale de Huawei.

La marque Chinoise a choisi le plus bel endroit : Paris, pour nous dévoiler ses deux nouveaux smartphones haut de gamme : les P20 et P20 Pro.

Le P20 est le haut de gamme de base, proposé avec un nouveau processeur maison, le nouveau Kirin 970, soutenu par 4Go de RAM et offrant 128Go de mémoire. Il embarque un écran OLED Full HD+ de 5,8 pouces dans un format compact aux allures d’iphone X.

Au dos se trouve un double capteur photo de nouvelle génération, toujours créer avec LEICA et combinant la même formule qu’auparavant à savoir un capteur RGB de 20Mpx et un capteur monochrome de 12Mpx, de quoi  obtenir une note avec DXOMark de 102! ce qui en fait l’un des cadors du marché dans le domaine photo avec un score de 107 pour la photo et 94 pour la vidéo!

Il intègre la surcouche maison EMUI 8.1 avec une personnalisations des thèmes et l’Intelligence Artificielle qui ne cesse d’évoluer. La batterie n’est pas en reste et sera d’ailleurs très bien géré par le processeur, Huawei annonce pas moins de 16 heures de vidéos ou encore 75h de musique sur le P20 avec sa batterie de 3400mAh, de quoi tenir 2/3 jours sans soucis! De plus la technologie fast charge permettra une recharge rapide.

Si le Huawei p20 est le haut de gamme de base c’est qu’il y à encore un peu mieux et il se nomme Huawei P20 PRO.

Il embarque le même processeur puissant de huawei à savoir le kirin 970 mais a d’avantage de mémoire RAM avec 6 ou 8Go et une plus grande mémoire de 128, 256 ou 512Go!!

Du côté de l’écran il est également plus grand avec ses 6,1 pouces OLED, et aura la même définition que le P20 en full HD+ (2240X1080pixels)

Si le design ne change pas par rapport au P20 avec des faux airs d’iphone X, il a tout de même une particularité plutôt impressionnante….

Comme nous avions pu le voir avec les teasers et affiches de Huawei, le P20 PRO est doté de 3 capteurs photos au dos, intégrant chacun une caractéristique propre permettant de les combinés pour obtenir des photos impressionnantes avec un score DxoMark qui surpasse la concurrence : 109 en combiné (114 pour la photo et 98 pour la vidéo).

Le premier capteur est un capteur téléobjectifs de 8Mpx pouvant zoomer avec son optique jusqu’à 3X, le second est un objectif RGB de 40Mpx et enfin le dernier est un capteur monochrome de 20Mpx.

Pour la partie photo, il faut également compter sur un déclenchement ultra rapide grâce à un focus laser qui gère l’environnement et déclenche l’appareil en 0,3 secondes! Huawei intègre également une gestion de la stabilisation de l’image en couplant stabilisation optique et logicielle pour des rendus nets. La partie photo est gérée par l’Intelligence Artificielle qui continue d’évoluer pour rendre les clichés toujours meilleurs, quelque soit la situation et ce même en faible luminosité.

Sur le papier Huawei propose un Zoom digital allant jusqu’à 10X ce qui est impressionnant pour un smartphone, d’autant que les clichés présentés et notre première prise en main nous laisse une très forte impression.

Côté batterie le Huawei P20 PRO embarque 4000mAh qui lui laisse une autonomie excellente allant jusqu’à 22h de vidéos selon la firme Chinoise.

Pour les Fans de Selfies, les deux modèles intègrent une caméra frontale de 24Mpx, de quoi faire de beaux portraits en perspective.

Hauwei n’est plus à présenter avec des smartphones toujours plus performants le géant Chinois avait déclaré vouloir rogner des parts de marché de Samsung et Apple, avec ses deux smartphones aux design soigné et à la technologie de pointe qui surpassent ses concurrents tant au niveau puissance que pour la photo on peut penser que cette année encore Huawei va faire parler de lui, surtout qu’au niveau tarif les smartphones reste dans une tranche de prix « abordable » avec 899€ pour le P20 PRO 6Go+128Go disponible le 6avril et 649€ le P20 4Go+128Go disponible le 27 mars 2018

A propos dorzyo 159 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Les Huawei P20 et P20 pro officiels, deux monstres au caractéristiques de poids! – Flash RSS News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.