
Alors que les annonces de l’IFA 2018 de Berlin ont été sans grande surprises, une annonce a présenté la tendance du smartphone full borderless.
Lors de sa conférence Huawei présentait sa soif de conquête avec son nouveau processeur Kirin 980. Logiquement le Huawei Mate 20 l’exploitera, cependant on apprend qu’Honor y aura le droit aussi. Il aura fallut attendre la fin de conférence pour apprendre l’arrivée du Honor magic 2. Un « One more » étonnant qui présente le futur haut de gamme de la marque.
Honor magic 2 le design full borderless
Ce nouveau haut de gamme jette un pavé dans la marre du design!
Celui du retour du système slide pour laisser le champ libre aux façades borderless et sans encoches. Ce principe permet de dissimuler la camera avant qui pourra être sortie au moment voulu sans effort et d’une main.
Si certains utilisent un tiroir motorisé tel que le Vivo Nex, Honor lui, présente un système plus simple : le glissement manuel. Ce système a fait ses preuves, il sert à dissimuler le clavier sur les téléphones qui en sont équipés.
Son avantage est d’être moins onéreux et est tout aussi ingénieux. Le « slide »est rapide et simple, en plus d’être performant il devrait rencontré moins de problèmes complexes qu’une solution motorisée.
Le full borderless devrait être une des grandes tendance 2019 et par la même occasion celui du slide. D’ailleurs piqué au vif, Xiaomi n’a pas attendu longtemps pour dévoilé un système similaire qui équipe déjà son Xiaomi MI MIX 3!
Côté innovation, le Honor Magic 2 embarque un processeur avec une IA encore plus poussée. Il sera un smartphone très performant côté photo mais aussi niveau puissance et multimédia. Attendu sur les devants de la scène Chinoise d’ici peu nous vous ferons un retour de ses caractéristiques rapidement.
Je ne suis pas séduit personnellement…
Mais merci pour l’article 😉