ZTE Eco-Mobius, un autre concept de smartphone modulaire

L’idée d’un téléphone modulaire n’est pas nouvelle. Eh bien, cette fois-ci, il semblerait que le fabricant chinois, ZTE Corporation, soit sur quelque chose de ce type pour un smartphone modulaire innovant. Ce concept d’appareil est connu comme le ZTE Eco-Mobius, et il a un look plutôt sympathique, en obtenant même un Red Dot Design Award.

eco-mobius

Au cœur du Eco-Mobius, il y a quatre modules principaux : l’écran, le core, l’APN et la batterie.

Il est différent du Phonebloks car il n’utilise pas de modules Snap-on, mais à la place, il suffit de coulisser des modules Eco-Mobius sur des rails. Les différents composants, y compris le CPU, GPU et RAM peuvent également être fixés de façon magnétique. En fait tout sur le ZTE Eco-Mobius a été conçu pour être remplaçable et échangeable, afin de réduire le gaspillage. Une chose est sûre, c’est un smartphone conceptuel que j’aimerais bien voir, à un prix abordable aussi.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.