
Google envisagerait sérieusement d’avoir une version payante de YouTube, c’est du moins ce qu’a laissé entendre, Susan Wojcicki, PDG du service de partage de vidéos en ligne, lors de la conférence Code/Mobile à Half Moon Bay en Californie.
Susan Wojcicki, estime qu’il est temps de laisser aux utilisateurs le choix de disposer d’une version de YouTube avec ou sans les publicités.
Pour se justifier, elle prend l’exemple d’applications mobiles gratuites disposant d’une option qui leur permet de supprimer toute publicité moyennant paiement. Elle déclare que c’est un modèle économique intéressant, car le client a finalement le choix.
S’il n’y a encore rien de concret à ce sujet, YouTube pourrait bien être payant en 2015. dans ce contexte de réflexion, tout est imaginable, pourquoi pas dans ce cas là son OS avec de la pub à tous les étages et qui pourrait disparaître moyennant paiement aussi ? Il ne reste plus qu’à attendre de vraies alternatives à l’application vedette de Google.
Juste: Youtube n est pas une application, comme indiqué dans la derniere phrase de l article.
Autrement, tant que le youtube actuel ne change pas, libre a eux de proposer un abonnement pour ne plus avoir de pubs. Perso, je ne le prendrai pas cet abonnement.
euuhh ! si ce n’est pas une application c’est quoi ? 😯
Pour ce qui est de l’avenir, si Google envisage de faire payer, c’est qu’il va y avoir de la pub à la pelle 😉
Euh , un site avec des applis qui permettent d’y accéder dont une est l’appli officielle. C’est elle qui deviendrait payante pour ne plus avoir de pub.
Pas pour moi non plus vu ma consommation de vidéos…
Appli qui s’appelle bien YouTube pour accéder au site ?
Reporter, Youtube est un site qui a des applis qui permettent d aller dessus.
Pour toi, par exemple,Ebay, Deezer, Pages Jaunes, c est une appli ou un site?
Bref, je pense qu ils pensent plutot a un systeme d abonnement lié à son compte youtube. Si on paye l abo, pas de pub que ce soit sur le site ou depuis une appli officielle ou non quelle que soit la platforme. Un peu comme certains dites musicaux ou on est limité si on n est pas abonné.
Si tu cherches des alternatives, va sur Daily Motion, mais il y a tout autant de pub et bien moins de videos.
Là n’est pas le sujet :
Susan Wojcicki, PDG du service de partage de vidéos en ligne, prend comme exemple les « applications » qui intègre de la pub… C’est donc bien l’apps ‘YouTube » qui est en question…
Tu sais, le panneau pub qui s’installe en haut ou en bas, sur l’écran de ton smartphone 😉
Et pas le site qui lui aussi en a 🙂