C’est ce que nous pouvons, sans crainte, appeler Innovation. Le mot est même faible puisqu’il s’agit tout simplement du premier smartphone à deux écrans.
Ce petit bijou est prévu courant du troisième trimestre 2013 pur le marché Russe, mais il y a fort à parier que selon le succès, il pourra s’étendre au reste du monde.
Ses caractéristiques techniques ne sont pas en reste :
En clair un bon haut de gamme actuel.
Vous remarquerez en outre qu’il ne possède pas de boutons, toutes les actions se font par gestes grâce à sa surface entièrement tactile.
Alors qu’en pensez-vous ?
Et en fait le concept c’est quoi a part les deux ecrans ? Fin jveux dire ya une utilite ?
Si c’est un peu comme pour le Galaxy Note 2 ou on peut faire deux choses en meme tempos sur le meme ecran je pense que ca marchera pas, perso je me vois pas tourner le telephone toutes les 3 secondes pour voir ce que je fais de l’autre cote. Et puis on risque pas d’effectuer des actions sur l’ecran du dos quand on utilise celui du front ?
Mouais, presente comme ca ca a pas l’air si fun que ca… A voir s’il y a une vraie utilisation differente et innovante.
Merci pour la news BTW
Le concept, génial au demeurant, c’est l’écran E-Ink.
En effet, pour les gros lecteurs d’e-books, comme moi, qui utilisent, par exemple un e-reader Sony, qui ne consomme rien (1 mois sur batterie), avoir un smartphone qui a un écran LCD pour les applis ludiques ou nécessitant de la qualité d’une part, et un écran très basse consommation pour les applis qui ne nécessitent pas une réactivité, comme les ebooks, ou une simple consultations d’agenda ou de « to do list », et qui plus est est lisible sans rétro-éclairage en plein soleil, c’est un concept génial qui permet le tout-en-un.
Ah ok j’avais pas compris ca comme ca, je croyais qu’il s’agissait de deux ecrans capacitif multitouch haute resolution et tout le tintoin.
Effectivement la le concept est bien plus interessant ! Merci de l’info.
J’ajouterai également aux propos de tchibeck que le confort de lecture sur un écran eink est nettement supérieur à un écran rétro éclairé type LCD.
La faible consommation permettrait également d’avoir l’écran toujours allumé avec le notifications qui apparaissent sans avoir besoin d’éteindre et allumer l’écran comme on le fait actuellement, pour une consommation faible.
le concept pourrait même encore être plus sympa sur une tablette !
C’est effectivement un interet non négligeable.
Prochaine étape :
La tranche devient elle aussi un écran, celui-ci permettra d’afficher les messages reçus, le texte fera le tour du mobile tant qu’il n’aura pas était consulté !
L’étape ultime :
Le téléphone triangle, très discret dans une poche de pantalon !!
Pas du tout convaincu de la praticité et de l’utilité « autre que gadget » de cet appareil..
Ah ben moi qui vient de remettre à jour mes bibliothèques d’e-books sur mon E-reader ET sur mon HTC One X+, je suis tout à fait convaincu.
Encore faut-il aimer lire, aimer lire beaucoup et sur E-Ink.
Moi c’est mon truc, d’autant que je suis devenu allergique au papier (en raison de la baisse de sa qualité et du recyclage, le mieux étant l’ennemi du bien)
Comme quoi il en faut pour tout les goûts 🙂
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Je t’assure que j’aimerais mieux que ma peau ne se craquelle pas et ne se mette pas à saigner au contact du papier de mauvaise qualité, ou du carton 🙂
On va pouvoir jouer a la bataille navale, un de chaque coté de l’écran!
A part ca, je ne voit pas trop l’intérêt.
En tous cas cette une innovation.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
C’est
Pardon pour la grosse faute.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android