
Xiaomi et NVIDIA ont annoncé de concert, que le Xaiomi Mi3 est officiellement le premier téléphone Tegra 4, et qu’il pourra accéder aux jeux sur TegraZone.
Pour les caractéristiques, celui-ci est équipé d’un écran de 5 pouces en 1 080p (441ppi) et jusqu’à 64 G o de stockage interne, via une MicroSD, vraisemblablement. Les détails de la fréquence d’horloge de ce téléphone Tegra 4 n’ont pas été dévoilés, surtout quand on sait qu’elle peut varier légèrement d’un vendeur à l’autre, selon le design thermique de chaque modèle de mobiles. À noter que l’on pouvait s’attendre à ce qu’il ait une performance proche de la Nvidia Shield, mais il faut savoir que la console portable de Nvidia utilise un système de refroidissement conséquent, pour fonctionner.
Le Xiaomi Mi3 a un design plutôt classe. D’après les photos du produit, on dirait qu’il utilise l’interface utilisateur personnalisée par la firme. Xiaomi est un fabricant de smartphones très populaire en Chine et il est célèbre pour vendre des centaines de milliers de smartphones en quelques “minutes”, grâce à des évènements ou des ventes spéciales. Chose totalement inconnue sur les marchés occidentaux.
Pour le prix, le Xiaomi Mi3 devrait coûter environ 327 $, sans engagement, soit la moitié du prix, avec un engagement de plusieurs années, des smartphones tels que l’iPhone 5, le Galaxy S4 ou le LG Optimus G Pro . C’est la raison pour laquelle Xiaomi a eu tant de succès par le passé.
L’histoire officielle raconte que NVIDIA et Xiaomi ont collaboré étroitement sur ce modèle pendant près d’un an, et le CEO de Nvidia a même été invité pour dévoiler le Mi3. En clair cela signifie que le Mi3 utilisera des jeux vidéo de premier ordre et que la partie photographie disposera de la HDR certainement.
Je lui trouve un petit air des Lumia dernier en date… mais là s’arrête la comparaison, les OS n’étant pas les mêmes …
Sympa sur le papier, mais je n’accroche pas à ce design.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Je ne dirais pas non si il s’avère possible d’en choper un en France, je tourne actuellement avec le Thl W200 une « copie » chinoise et quand on voit la qualité que c’est, une marque réputée doit être d’autant plus respectable. Le Mi 2s est trouvable en import, donc ce n’est plus qu’une question de temps.
Idem, j’ai un problème avec le design que je qualifierai de lambda.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
alors, pour la france, il n’y a pas de tegra, il n’y aura que le snap 800
ensuite, il n’y a que 16go et 64go (le 32 est passer a la trape)
pas de MICRO SD
le MI2S ce trouve encore
le MI3 seras dispo en import full 3G france avec le snap 800 mi octobre
le Tegra n’étant prévu que pour china mobile (3G incompatible france!!!)
voili voilou
Donc il reste bien sur le papier, comme j’ai dis plus haut 😉
Mon prochain smartphone sera 4G . C’est bien dommage qu’il n’envisage pas de distribution pour la France .
certes, et la fréquence a étai dévoiler, 1,8ghz pour le tégra et le snap a 2,1ghz
De toute façon de base l’interface n’est pas en Français donc.
perso, je suis une brelle en anglais alors le chinois m’an parle pas, mais si l’on a utilisé du miui, ou simplement que l’on va sur miui france, en 4 minute, ton tel est réinstaller en vf. donc la barrière de la langue n’est pas recevable désolé ^^
Le Tegra 2 et le Tegra 3 n’ont jamais vraiment cassé des briques, autonomie pas géniale pour des performances pas meilleures voir moins bonnes que la concurrence, catalogue d’applis/jeux de la Tegra Zone vraiment trop limité, applis/jeux d’autres développeurs non optimisés pour les Tegra et du coup ça rame (cf jeux Gameloft par exemple qui rament plus sous Tegra 3 que sur les autres SoC)…bref mon expérience Tegra, avec le OneX, m’a tout sauf convaincu.
J’attendrai une bonne période de « retours » d’utilisateurs et de voir si Nvidia met le paquet sur les jeux, notamment en donnant le même catalogue que la Shield, pour m’intéresser au Tegra4