Windows Phone est mort… vive Surface Mobile

Windows Phone, Windows 10 Mobile, passe aux oubliettes ? Non pas vraiment, mais quelque chose de très différent… comme l’a suggéré Microsoft, c’est une révolution qui est annoncée, et pas des moindres. WalkingCat annonce sur twitter des informations que semble se vérifier au jour le jour.

Si Microsoft a annoncé qu’il n’abandonne pas le mobile, la firme de Redmond a aussi déclaré que ce ne serait plus un mobile… ou plutôt pas simplement un mobile… que de mystère … ? Et voilà donc que les rumeurs annoncent le Surface Mobile, un nom bien plus en corrélation avec les dernières annonces de Microsoft. Un mobile qui ferait beaucoup plus que les simples smartphones actuels ou des concurrents, avec reprises d’éléments de la tablette Surface, comme un stylet dédié ou même une béquille à l’instar de sa grande sœur.

Et je me mets à rêver d’un bouleversement dans le secteur de la mobilité, comme l’a été, sans trop de succès, il faut bien le dire, l’Os mobile de Microsoft… Un système certainement le plus innovant et qui a même été copié, par ses deux concurrents directs.

La firme de Redmond innove, elle est même souvent à la l’origine de nombre d’innovations, sans toutefois savoir les vendre sur son OS…  pour n’en citer qu’un, le mode Continum… repris récemment pas Samsung sur Android… La recharge Qi… sur les Lumia, Windows Phone, de Nokia et qui est presque un standard aujourd’hui.

La firme, forte de son succès dans le monde du deux en un, avec les tablettes Surface, qui ont réussi à enterrer les iPad et consorts en quelques mois seulement. Fort de cette réussite, Microsoft souhaite le porter sur les mobiles, certainement avec quelque chose de différent… qui ne serait pas un mobile, ni une tablette, ni un PC, mais un peu des trois à la fois ! Surprenant, me direz -vous.. certes, mais qui correspond bien aux dernières annonces faites la le géant de l’informatique professionnelle et des particuliers.

Arrivé trop tard dirons certains, pas abouti dirons d’autres, l’actuel système d’exploitation, de Microsoft, pour les mobiles a fait beaucoup couler d’encre… et même parfois avec un peu de venin. Ça, c’est le quotidien d’un leader… cela déclenche toujours des coups bas… et de la désinformation !

Je  peux admettre certaines choses, mais ce que je ne peux laisser passer, c’est que le système n’est pas abouti… il n’a pas plu à certains, oui c’est un fait. Pourtant, moi, je l’utilise au quotidien, et à condition de ne pas être un mordu de jeux, encore que …  il fait très bien l’affaire… Si si ! je vous l’assure, il est très agréable, simple, rapide… Mais voilà, c’était sans compter sur ses détracteurs, nombreux et qui en parlent sans le connaître.

Quoiqu’il en soit, et je le regrette, Windows Phone est mort ! Windows 10 mobile est maintenu en coma artificiel. Pourtant Dona Sarkar, grande prêtresse de Microsoft pour l’univers mobile poursuit ses présentations de nouvelles builds, mobiles… Laissant entrevoir aux fans, dont je suis ! un avenir meilleur, et force est de constater que celui-ci semble se dessiner dans ce qui aurait pu être le Surface Phone, longtemps annoncé, mais qui pourrait bien être le mobile ultime, tant attendu pas toute la communauté Microsoft. Sous un autre nom, Surface mobile ?

Alors oui… je veux le y croire, et tout me laisse à penser que je ne serais pas déçu ! Les dernières rumeurs apportent chaque jour, des éléments qui me conforte dans cette légitime espérance !

je pourrais vous mettre un visuel du mobile en question, vous annoncer des spécifications techniques, mais ce ne serais que pure spéculations… Il est préférable d’attendre que les annoncent ou rumeurs se précisent.

Génération mobiles

 

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Commentaires

  1. > avec les tablettes Surface, qui ont réussi à enterrer les iPad et consorts en quelques mois seulement.

    T’es sûr de ton coup là ?
    3 sites différents avec des informations récentes et aucun ne confirme :
    1/ http://ur1.ca/qywus
    2/ http://ur1.ca/qywuw
    3/ http://ur1.ca/qywuy

    Pour ma part, si je devais rêver, ça serait pour un OS mobile où l’utilisateur est au centre des intérêts. Actuellement, ça ne ferait qu’un nouvel acteur qui cherche à gagner de l’argent peu importe les méthodes utilisées.

    • Le tassement se poursuit sur le marché des tablettes et les leader d’hier cède la place à Microsoft, qui est le seule à avoir su innover en proposant une vraie tablette qui est aussi un PC… Les ventes de la surface Book explosent ! chez les professionnels…

      Un système ou le client est au cœur des préoccupations, c’est utopique, toutes les marques tous les OS cherchent le profit, c’est la dure loi du marché.

      Les stats, reflètent ceux que l’on veut y faire paraître…

  2. Une chose est très claire pour moi, Surface mobile ou pas, je n’achèterai plus aucun appareil Microsoft.

  3. Depuis le temps où la fameuse révolution de la part de Microsoft doit arriver, j’avoue avoir du mal à y croire. j’ai cru en Wp7 mais j’ai été très déçu
    Néanmoins, Je souhaite pour tous (consommateurs et conccurents) que Microsoft nous sorte quelque chose de nouveau qui fasse réfléchir tous les acteurs.
    En tous les cas j’attends de voir

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  4. J’ai un 640xl acquis d’occase à 120€ il y a 2 ans. Sous insiders preview rapide. Je possède un Surface Pro. Je suis très heureux de ma marginalité. J’attends le prochain virage technologique.
    Je ne suis pas un fan boy mais je suis de l’aventure depuis le Touch HD.
    Je confirme que l’innovation a toujours été du côté de Microsoft. Les concurrents sont bien meilleurs vendeurs. Malheureusement. Et leur fanbase fanatique a enterré les produits Microsoft de façon hystérique et systématique.
    Aujourd’hui il n’y plus rien d’excitant du côté d’Androïd ou IOS depuis très très longtemps.
    Ils copiront le meilleur pour évoluer et s’attribuer le mérite de ce qu’ils sont incapable de créer depuis les icônes sur un bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.