
En effet, c’est selon l’IDC (via un article sur le blog technet) que nous apprenons que Windows Phone est passé devant l’iPhone dans 7 pays et devant Blackberry dans 26. Bien entendu, c’est toujours Android qui est premier.
L’IDC indique également que Windows Phone a déjà dépassé les 10% de parts de marché dans plusieurs pays. Microsoft indique même que ce n’est qu’un début et que la nouvelle méthode de travail, tourné vers les utilisateurs et censé accélérer les cycles de développement pour proposer des màj plus régulières, devrait encore permettre à Microsoft et WP de gagner des parts de marché.
C’est plutôt une bonne nouvelle pour Windows Phone, qui propose une expérience très différente des deux gros du marché qui sont Android (Google) et iOS (Apple).
Que pensez-vous de cette nouvelle ?
Bonne nouvelle, la concurrence est toujours bonne à prendre….
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
J’avoue beaucoup aimer cette interface.
Ça change en bien.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Quels pays ? Sur quels volumes ? 🙂
Il est nécessaire d’avoir un troisième acteur fort sur ce marché pour éviter une oligopolisation trop forte des OS mobiles. Et si Blackberry 10, Ubuntu OS et Firefox OS peuvent également être démocratisés ce serait parfait !
On a bien vu ce que ça a donné sur le marché des PC, avec le choix entre perdre son avant bras et acheter du windows… Faudrait pas que ça arrive sur les smartphones
Ça y est Oudjat tu as franchit le pas?
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Pas les moyens de me payer un beau Wp, je me rabat sur un HD2 que je ne trouve pas afin de pouvoir essayer cet OS.
Par contre, j’ai mis un Launcher WP sur mon Note 2,et franchement, j’adore.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Le launcher, c’est une chose…. WP… c’est mieux
j’aurais même dit: le launcher WP, c’est le truc qui craint (et qu’on ne peut pas changer, quelle…tuile), le reste, c’est mieux
Je suis content pour Microsoft, ils ont tenu malgré les milliers de commentaires négatifs sur leur Os. Aujourd’hui, ils sont en train de gagner leur pari
Et c’est pas fini.
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.
Enfin, les gens commencent à être fatigué de la routine, c’est vrai que Windows phone change le paysage, franchement je regrette pas mon lumia 820.
C’est le seul OS qui soit vraiment innovant… Bien sûr, il est perfectible… Mais au moins il donne une autre image de ceux que peuvent être les Smartphones aujourd’hui… et de demain…
Je vois que le syndrome « fanboy » est aussi de mode dans le tout petit monde de WP… Ok je sors…