Windows Phone remplace BlackBerry à la 3e place du marché des Smartphones

windows_phone_8

Android adore la pomme, c’est bien connu,  à tel point qu’il en dévore de plus en plus tous les jours. Toutefois et selon l’étude du cabinet d’analyses IDC pour sur le 1er trimestre 2013, si iOS et Android dominent largement le marché des OS mobiles des Smartphones. Windows Phone tire son épingle du jeu en ravissant la 3e place à BlackBerry.

En effets les deux systèmes (Android et Ios), à eux seuls, représentent 92,3 % des ventes sur cette période. Si l’OS de Google et ses quelques  162,1 millions de Smartphones écoulés représentent 75 % (contre 70,1 % au trimestre précédent) celui d’Apple 17,3 % (contre 21 %). Force est de constater qu’Android creuse donc l’écart avec iOS.

On note que BlackBerry, habituellement 3e du marché, ne représente plus au dernier trimestre que 2,9 % des ventes (contre 6,4 % au premier trimestre 2012). Malgré cette chute importante, l’étude rappelle que depuis, la firme a lancé BB10 avec un certain succès (plus d’un million de périphériques écoulés) ce chiffre devrait potentiellement remonter au second trimestre.

Quoi qu’il en soit, Windows Phone en profite pour prendre pour la première fois la 3e place avec 3,2 % de part de marché. À la même période en 2012,

l’OS mobile de Microsoft ne représentait que 2 %, ce qui représente une augmentation de 133,3 % sur une année. Une augmentation notamment permise grâce à Nokia qui représente à lui seul 79 % du marché des Windows Phone vendus. Mais il est vrai aussi que comparativement à Androîd, il y a beaucoup moins de modèles… ce chiffre est donc à relativiser !

Ventes-Smartphones-Q1-2013-650x458

Il faut toutefois noter le nombre de modèles de mobiles qui sont commercialisés, sur chacun des OS… Tous ne font pas jeu égal ! Notamment Windows Phone et BlackBerry avec le poids lourd du marché qu’est Android !

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Il faut tout de même relativiser ces chiffres, BB ce sont deux modèles, WP une demi douzaine, Android des centaines.

    Les deux « petits poucets » vont continuer leur progression, ça ne fait aucun doute.

  2. Même chose pour Apple,6 modèles d’Iphones,et 2eme sur le podium des Os et 2ele sur le nombre de vente…ce n’est pas rien tout de même..
    Un de ces 4 je testerai bien un tel windows 8 histoire de voir si cela vaut le coup que je passe d’Android a cet OS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.