D’après les dires de Michel van der Bel (directeur de la filiale chinoise de Microsoft), lors d’une entrevue avec un magasine Néerlandais, la progression de Windows Phone en Chine le ferait passer devant iOS.
Les chiffres seraient (car ils ne sont pas encore officiels) de 7% pour Windows Phone contre seulement 6 % pour iOS, le plaçant donc à la troisième place en Chine derrière Symbian (18%) et Android (67%).
L’arrivée du Nokia Lumia est donc de bon augure pour Microsoft, qui commence à voir son OS apprécié.
Cela montre également que Nokia reste un partenaire de poids, même si elle a perdu de sa superbe la firme reste encore influente sur le marché du mobile.
Notons également que le marché chinois est le plus important au monde avec plus d’un milliard de carte SIM activées, ce qui n’est pas négligeable, les enjeux demeurent énormes, les firmes l’ont bien compris, à l’image d’Apple qui tend la main à l’opérateur dominant China Mobile pour un partenariat et ainsi tenter de récupérer des parts de marché. Si Windows Phone arrive à se tailler une part un peu plus importante, le poids de son OS au niveau mondial n’en sera que meilleur.
La tendance à la progression pour L’OS de Microsoft se fait ressentir un peu partout dans le monde, et celle ci pourrait connaître un nouveau souffle avec l’arrivée de Windows Phone 8. Les partenaires de Microsoft attendent l’annonce officielle pour proposer leurs nouveaux produits, permettant à Microsoft de s’armer un peu plus dans cette guerre des OS.
Pensez vous que Windows Phone puisse continuer cette progression sur d’autre continents et devenir plus important encore, notamment en Europe? ou est-ce simplement l’arrivée de Nokia avec le lumia qui a alimenté le marché qui risque de s’éssouffler?
WindowsPhone est un bon challenger pour Android et iOS. Son interface simple et à la fois élégante est très facile à utiliser, un peu austère et très cubique, mais c’est le style!
Je regrette toute fois qu’il n’y ait pas plus d’applications dans le MARKET, mais cela viendra.
J’ai un HTC HD7 sous Mango
Je pense qu’avec le lumia 900 , il y a de l’avenir !