
Microsoft devait introduire avec Windows « Threshold », une nouveauté majeure à son OS mobile, d’après une révélation de Mary-Jo Foley, la spécialiste Windows de ZDNet, elle permettra aux utilisateurs d’afficher plusieurs applications sur un seul écran, en mode « split-screen », comme c’est déjà le cas sur Windows 8/8.1.
Toutefois, Mary-Jo Foley, ajoute qu’il faudra être patient étant donné que cette fonction n’est pas attendue avant 2015.
Il s’agit d’une fonction qui est liée à Windows Threshold, qui verra l’unification de l’OS mobile à celui des tablettes. En toute logique les processeurs ARM et Intel supporteraient Windows Threshold, en clair cela signifierait que la majorité des terminaux Windows Phone et Windows à venir auront tous le mode split-screen. Une bonne nouvelle pour l’écosystème de Microsoft, qui rattrape lentement, mais sûrement, la concurrence.
Je pense plutôt que l’écosystème de Microsoft est en avance sur ses concurrents grâce aux applis universelles qui s’adaptent en fonction de l’appareil.
Chut … tu vas t’attirer les foudres 🙂
Peut effectivement être pratique, cependant que sur des grand écrans