Windows Phone 8.1 pas de support du Miracast. Enfin presque !

Windows Phone 8.1 comprend beaucoup de mises à niveau… beaucoup, oui,  mais rien en ce qui concerne le partage via Miracast*.

SONY DSC

Cependant, il est très probable que vous devrez vous mettre à niveau vers un téléphone récent pour obtenir cette commodité, Joe Belfiore précise que la plupart des Windows Phone 8 actuels ne peuvent gérer le Miracast.

Un des modèles récents pourrait toutefois le faire, le Lumia 1520,  mais Joe Belfiiore ne l’affirme pas.  Alors que les déclarations de Joe Belfiore sont toujours à souligner, Nokia a mentionné que les Lumia 1520, 930 et Icon supportent Miracast.

Dommage pour les modèles plus anciens !

*Le Miracast® c’est quoi ?

Il s’agit d’une technologie développée par le consortium WiFi Alliance qui permet le partage des signaux audio/vidéo affichés sur un appareil mobile vers un diffuseur de type TV/moniteur), et réciproquement, sans nécessiter de connexion filaire entre les deux équipements compatibles. Ainsi la source et le diffuseur sont connectés sans fil directement l’un à l’autre sans passer par un routeur.Le Miracast® permet alors par exemple d’afficher la vidéo lue depuis une tablette multimédia ou un smartphone sur une TV ou encore d’afficher sur une tablette ou un smartphone les signaux d’une chaîne provenant de la TV.

Capture

Pour appel, Asus a présenté au CES 20014 ,un Dongle WiFi Miracast , qui permet de rendre compatible avec cette technologie, un téléviseur ou un moniteur.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.