Windows Phone 8.1 le bouton « retour » ne va pas disparaître !

Il y a  déjà eu quelques suggestions de ce que l’on finirait par voir, et aujourd’hui, voici une information supplémentaire sur l’idée plutôt controversée en effet, que WP8.1 pourrait en finir avec le bouton de retour de matériel.

buttons-windows-phone

Il y a eu des bruits sur la toile concernant cette fonction…  Aujourd’hui, une source explique que, même si Microsoft avait envisagé cela, le bouton retour sera bien présent encore, mais comme une touche virtuelle On-Screen, tout comme avec certains téléphones Android.

En fait, cela pourrait sonner le glas des trois touches capacitives, en les remplaçant par des touches sur l’écran afin de réduire les coûts de fabrication. C’est un changement radical et cela semble tout à fait plausible.

Il y a aussi la possibilité que cela puisse être liée à ces rumeurs…  que Microsoft aurait engagé des pourparlers avec les fabricants OEM pour mettre Windows Phone en option sur leur matériel Android, car de nombreux téléphones Android sont en effet sans bouton, ce qui donnerait la même fonctionnalité à Windows Phone et pourrait vraiment aider pour cette compatibilité.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.