Windows : Microsoft n’est plus obligée de proposer un navigateur alternatif à IE

Microsoft offre  aux utilisateurs le choix des navigateurs sur la base d’une décision rendue par la Commission européenne en décembre 2009. Les obligations découlant de cette décision sont maintenant expirées et donc cette option de choix du navigateur ne pourrait bien plus être fournie aux nouveaux utilisateurs.

122045

L’extrait, sur le site officiel de support pour Microsoft confirme la perte de cette obligation qui, dans les dernières années, a coûté cher à la firme de Redmond. La décision d’imposer le navigateur Internet Explorer avec le système d’exploitation Windows, en fait, était désapprouvée par les deux concurrents directs de Microsoft, concurrents qui eux ne se privent pas d’imposer le leur, Safari et Chrome. Mais voilà la Communauté européenne avait imposé à la fin de 2009, l’obligation à Microsoft de fournir à l’utilisateur un moyen de sélectionner les différents navigateurs (choix lors du tout premier démarrage).

Néanmoins, cette décision de la Commission européenne avait une période de validité de cinq ans et elle a donc expiré ce mois-ci. Rien n’indique que Microsoft va revenir à ses anciennes pratiques concernant Internet Explorer, comme navigateur par défaut des systèmes d’exploitation Microsoft. Même si cela n’interdit pas à l’utilisateur d’installer n’importe quel autre navigateur alternatif, il n’est désormais plus nécessaire à Microsoft de simplifier la sélection et il n’est donc pas exclu qu’à l’avenir ce soit le cas. D’autant qu’il faut bien reconnaître que la version de IE d’aujourd’hui n’a plus à rougir face à ses concurrents.

Sachant une fois de plus que les concurrents, eux  ! n’en ont que faire, je pense, notamment au connecteur lightning d’Apple pourtant en principe interdit en Europe, puisque la Commission Européenne a imposé le connecteur mini-USB… Mais voilà tout comme les impôts Apple s’y assoit dessus…

____________________________________

rqnj

Tentez votre chance en suivant ce lien :
Concours Génération mobiles Noël 2014

____________________________________

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Bof, pourquoi pas, mais si on pouvait ne plus avoir une demande d’installation de Chrome ( un navigateur léger et sur : mdr ) à chaque mise à jour de flash ou autre ce serait vraiment parfait…on peut rêver non ?

  2. Maintenant il serait judicieux que l’on s’intéresse à notre ami Google. Car en terme d’abus de position dominante on fait pas mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.