
État des lieux, chez Microsoft, aujourd’hui, il existe plusieurs appellations, pour les applications, parmi lesquelles, il y a celles dites, Desktop, ce sont celles que l’on pourrait qualifier de classiques, (telles qu’Office, navigateurs, etc.). Ensuite il y a les applications Metro ou ModernUI, qui sont destinées à Windows 8 et 8.1 et Windows Phone.
Devant ce constat, Microsoft a décidé de faire table rase, d’une part pour simplifier les choses, mais aussi, car Windows 10 est conçu comme un système « universel », dans le sens où il sera le même sur pratiquement tous les supports. En fait les différences seront infimes !
Dans les faits, il n’y aura désormais que deux catégories d’applications, d’une part les applications nommées « Windows apps » qui seront universelles, et donc compatibles entre toutes les plateformes de l’écosystème Microsoft et avec interactions tactiles, et de l’autre les « Windows desktop apps », celle que l’on considère comme classiques et qui ne pourront s’exécuter que sur des plateformes de type PC, laptop ou serveurs.
L’objectif étant pour Microsoft de clarifier les choses pour les utilisateurs, mais aussi pour les développeurs, les revendeurs, etc..
Globalement, cela va permettre de clarifier les choses et donner à l’utilisateur d’une application sur l’une des plateformes, une expérience en tout point égale, sur une autre, par exemple entre le PC, la tablette ou le smartphone.
Chose qu’ils auraient pu faire depuis belle lurette !Merci Balmer !
Les temps changent
C’est une bonne idée, mieux vaut tard que jamais…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
C’est une bonne chose 🙂
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.