
Microsoft va arrêter le support pour les apps Windows Phone 8.0 dans les outils, Windows App Studio, et ce, dès le mercredi 17 décembre, afin de concentrer ses efforts sur la création d’applications universelles pour les développeurs qui fonctionnent avec Windows Phone 8.1 et Windows 8.1.
Microsoft affirme que les développeurs qui ont fait des applications avec Windows App Studio pour Windows Phone 8.0 pourront encore télécharger le code source, « publish package » et les paquets installables des applications.
« Bonjour les utilisateurs App Studio ! Comme nous nous concentrons sur l’universalité des applications Windows et qui peuvent s’exécuter sur n’importe quel téléphone, tablette ou PC exécutant Windows 8.1, nous retirerons le support pour la génération Windows Phone 8.0 app dans App Studio. Toutes les applications que vous avez créées peuvent être utilisées pour générer des applications universelles. En addition, toutes les versions précédentes générées et ciblant Windows Phone 8.0 seront toujours disponibles en téléchargeant le code source, pour publier ou faire un paquet installable. Toutefois, si vous prévoyez de faire des mises à jour d’applications App Studio ciblant Windows Phone 8.0, nous vous encourageons à la mettre à jour ».
Après le 17 décembre, les mises à jour de vos applications devront être générées, comme projet universel de Windows Windows Phone 8.1 et/ou Windows 8.1.
Merci de l’info.
En gros, toutes les applications générées via ce moyen devront être mises à jour sous peine de ne plus pouvoir être publiées (retrait du store) ou ne fonctionneront plus ?
En gros oui, soit le dev continue sur WP8, et n’ira pas plus loin, soit il la porte sur WP8.1 et ça roule