Windows 8, déjà 100 millions de licences écoulées en moins de 6 mois

windows-8-logo-650x350En janvier, les ventes combinées de Windows 8 sur PC et tablettes, ainsi que les mises à jour vers le système d’exploitation, atteignaient les 60 millions de licences. Ce nombre est  aujourd’hui, à un peu plus de 6 mois de son lancement, de près de 100 millions.

Malgré ses détracteurs, force est de constater que Windows 8 se vend aussi bien que son prédécesseur dans l’immédiat.

Reller_web_thumb_15416417

 Tami Reller, la responsable de la stratégie marketing de la firme de Redmond, affirme   lors d’une interview, que désormais, 2 400 terminaux sont certifiés  Windows 8 et Windows RT.

Microsoft va devoir s’activer dans un marché du PC morose où Windows 8 n’a pas fait l’unanimité dans ces débuts.
S’il elle veut atteindre les 240 millions de licences écoulées par Windows 7 après un an d’existence.

Le lancement récent de nouveaux types de produits (notamment des PC tactiles et de tablettes) et la mise à jour 8.1 (Blue) attendue pour « plus tard dans l’année » devraient d’après l’éditeur participer à démocratiser ce système d’exploitation.

Dans l’interview, les informations autour de Windows Blue restent vagues (meilleure gestion de la batterie, meilleurs performances ?).

La mise à jour devrait se dévoiler cet été, lors de la Build de fin juin.

source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Il faut bien reconnaître que le changement radical de l’interface, entre les anciennes versions et celle-ci est important, d’où ses balbutiements de départ…

    L’avenir apportera une réponse plus claire sur l’emprise de Microsoft, qui a bien fait les choses et apporte avec sa dernière version pas mal d’innovation… N’en déplaise à certains détracteurs !

  2. Moi personnellement, pas pour moi, a moins d’avoir un portable tactile 😀 Sinon c’est un bon OS fluide et stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.