
C’est à l’occasion de sa conférence WinHEC en Chine, et lors d’une présentation intitulée « Wireless Networking in Windows 10 », que Microsoft a annoncé les paiements sans fil NFC et que les périphériques exécutant Windows 10, aurait un style de paiement similaire à celui de l’Apple Pay.
Windows 10 a été repéré équipé avec une technologie appelée « Host Card Emulation » (HCE), qui permet à l’utilisateur de transmettre des informations de paiement à un terminal NFC équipé pour recevoir les paiements sans fil. Notamment pour les cartes Visa et MasterCard…
Le paiement mobile, n’est pas une nouveauté en soi, sur Windows Phone, une application « Tap On Pay » avait été lancée par Softcard en 2014, malheureusement, la compagnie a été rachetée par Google qui s’est empressé de supprimer la plateforme Window Phone de ce service. Comme s’est bizarre ! Quoi qu’il en soit, le dispositif HCE se retrouve désormais dans la plateforme Android 4,4 KitKat.
Il y a déjà une série de fonctions NFC qui peuvent s’exécuter sur un Windows Phone et la Conférence Build 2015 de Microsoft, devrait apporter plus de réponses à ce type de paiements.
Bien pour Windows 10, mais je ne suis pas très fan de ce type de technologie (de paiement).
Cela comporte trop de risque…
Moi non plus, mais je crains que cela soit incontournable dans un avenir plus ou moins proche 😉
Pareil, pas fan de ce moyen de paiement. Et j avoue ne jamais me servir du NFC.
Le Nfc peut être très pratique comme pour apparier son casque…
C’est un champ d’utilisation que j’aimerai bien étudier un peu plus…notamment les tags nfc.
« comme C’est bizarre », s’il te plaît ! 😉
je trouve également le nfc super intéressant, mais un peu trop limite niveau sécurité pour l’utiliser comme moyen bancaire…
Idem, jamais utilisé.