
Cet aperçu de Windows 10 mobile offre un premier regard sur les innovations pour l’écran d’accueil, quelque chose qui peut sembler anodin, mais qui contribue à donner un nouveau look à l’interface.
Windows 10 permet de définir un arrière-plan pour l’écran d’accueil qui n’est pas masqué par des tuiles, et qui applique un nouvel effet de transparence pour que l’arrière-plan reste visible dans son intégralité et se développe sous les tuiles pour remplir tout l’écran. Dans Windows Phone 8.1, au contraire, il est aussi possible de sélectionner un arrière-plan, il est visible sous les tuiles, qui ne sont pas translucides, mais complètement transparentes.
La bonne nouvelle pour tous ceux qui apprécient la structure actuelle de Windows Phone 8.1, c’est de voir cette nouvelle possibilité de choix, entre deux modes d’affichage. Et vous lequel des deux modes préférez-vous. L’ancien ou le nouveau ?
Le système actuel des tuiles (transparentes) et fonds d’écran de WP 8.1 (à gauche) et les nouvelles de tuiles translucide de 10 Windows mobile (à droite).
l’intérêt est tout relatif vu que ça ne concerne que les tuiles transparentes et non les tuiles en dur.
C’est très bien de laisser le choix, mais encore faudra-t-il que les tuiles des applications appartenant à Microsoft (Skype, Lumia collection, jeux, MSN, etc.) puissent être transparentes.
Un peu de cohérence que diable.
Là je ne peux qu’approuver 🙂
La transparence est très sympa…cependant pour un meilleur effet, il faut que ce soit disponible pour toutes les applications
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Soyons indulgent il s’agit d’une Preview 😉
Le problème vient surtout des applications elles-mêmes et pas de la preview.
C’est quand même dingue que Microsoft ne tire pas parti des avantages de son propre os.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.
C’est ce que j’allais dire, Preview ou pas les icones émanant de Microsoft ne sont pas transparentes, j’ai un accueil que j’ai mis du temps à organiser mais qui reste entaché par la tuile OneNote.