
Les smartphones ont efficacement remplacé beaucoup de gadgets que nous avons utilisés largement par le passé, comme les calculatrices, les boussoles, les radios-réveils, des trackers GPS dédiés et des dispositifs de suivis de forme. Et maintenant selon un rapport du Wall Street Journal, les smartphones semblent être sur le point de tuer un autre pan de la technologie, les cartes-clés des hôtels.
Toujlours selon le Journal, la chaîne Hilton prévoit d’intégrer une technologie qui vous permettra d’utiliser le smartphone pour ouvrir les chambres de ses hôtels, dès l’an prochain. Cette nouvelle intégration des smartphones comme clés d’hôtel fait partie d’un investissement de 550 millions de $, pour la rendre plus simple pour les clients des hôtels Hilton, en leur permettant d’utiliser le téléphone, non seulement pour ouvrir leurs chambres, mais aussi de choisir leurs chambres et de faire des réservations.
Hilton va commencer le déploiement de cette technologie dans ses hôtels, en 2015, pour la terminer à la fin 2016. Chris Nassetta le PDG de Hilton, précise le Journal, assure que cette démarche est de donner aux clients un choix sans précédent et de contrôle depuis leurs smartphones, et il pourrait y avoir également l’avantage d’attirer potentiellement des clients plus jeunes, qui sont habitués à utiliser leurs smartphones quotidiennement.
Une solution qui permettra de ne pas oublier sa clé, en quittant sa chambre d’hôtel, d’autant que les smartphones sont aujourd’hui nos inséparables compagnons de voyage.
Hilton va utiliser ceci ?
Nos inséparables compagnons, mais parfois éteints car sans batterie, surtout en voyage 😉
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.