
Alors que l’histoire du « bendgate » fait grand bruit, ce qui a même poussé le géant de Cupertino, a lui-même démentir ce souci, rencontré pourtant par des consommateurs, appuyé pour cela par toute une presse et des médias serviles…
Notamment en annonçant qu’il n’y aurait pas plus de 8 où 9 iPhone, à travers le monde, qui serait affecté par ce pliage, parlant même de soucis de production, « anecdotiques », qui ne toucherait que quelques mobiles, je m’interroge, ce ne serait pas plutôt un problème de conception ?
C’est tout de même un problème (il n’y a pas de fumée sans feu) et qui arrive bien plus souvent, que Apple veut bien le laisser entendre, tout comme la mise à jour 8.0.1 qui a, à peine le smartphone lancé, fait son apparition, transformant bon nombre de iPhone 6 en brique ou cale papier ! Mais à ce prix là… ça fait cher le presse-papier !
Pour étayer les propos alarmants concertant les iPhone 6 et 6+, certaines personnes ont pensé qu’il serait amusant de mettre des photos de leurs smartphones courbés sur Instagram. Cela semble bien accréditer la notion selon laquelle les nouveaux iPhone se plient trop facilement, juste en mettant le téléphone dans votre poche, même si Consumer Reports a fondamentalement réfuté ces allégations, les jugeant exagérées.
Les visuels de Business Insider sont plus parlants qu’un long discours !

Et il y en a bien d’autres !
Bien sûr, il y a bien eu le cas de ces deux jeunes Britanniques qui se sont rendus dans une boutique pour vérifier que l’iPhone se plie, c’est idiot ! Mais le mal existe et les visuels ci-dessus ne sont qu’un exemple de quelques modèles, pour l’illustration des propos, et seulement sur le territoire des États-Unis, mais il y a des exemples un peu partout dans le monde !
Quoi qu’il en soit, les heureux acheteurs de iPhone 6 et 6+ devront redoubler de prudence avec leur bijou, au prix qu’il coûte ce serait dommage de le jeter aussi vite ! Si vous ne voulez pas voir l’iPhone plié au milieu, il est suggéré de faire très attention, cela pourrait bien vous arriver !
Aux tarifs auxquels ils sont proposés, les clients sont en droits de s’attendre, tout de même, à du matériel de meilleure qualité, même s’il s’agit de cas extrêmes !
Et pour finir, s’il n’est pas bien de se moquer du malheur des autres, il n’est pas bien non plus, de le nier avec véhémence !
J’aime le « 8 ou 9 Iphone seront touchés »
Quelle pub !!
Et par contre, je connais un bon nombre d’autres appareils qui auraient vu leur écran voler en éclat en même temps 😉