Voici les téléphones qui vont recevoir des mises à jour Android 5.0

bgr-moto-x-21

L’annonce d’une nouvelle mise à jour est toujours douce-amère pour les utilisateurs d’Android. Android 5.0 Lollipop pourrait être la plus importante refonte visuelle et structurelle que le système d’exploitation mobile n’ait jamais vue, mais beaucoup d’utilisateurs n’auront pas accès à celle-ci avant longtemps ! voire plusieurs mois.

Comme le souligne la communauté Android, Motorola a mis à jour sa page de support mercredi avec une liste des appareils pouvant supporter d’ores et déjà, Android 5.0. Aucune date spécifique n’est donnée, mais la liste pourra apparemment, évoluer avec le temps.

motorola-android-5-0-upgrade

HTC de son côté n’a pas été en mesure de donner des informations à ce sujet, mais un pop-up sur la page des mises à jour logicielles de la société fait remarquer que le HTC One (M8) et Un HTC (M7) recevront bien Android 5.0.

« HTC est très excité par les nouvelles fonctionnalités incluses dans la version de Android Lollipop et nous sommes impatients de les partager avec vous. Nous nous engageons à mettre à jour notre produit haut de gamme, aussi vite que possible dans le cadre de notre programme HTC Advantage. Nous débutera le déploiement de mises à jour d’abord pour le HTC One (M8) et ensuite du HTC (M7) dans le monde entier dans les 90 jours suivant la réception finale du logiciel de Google, suivie peu après par un membre de la famille et certains appareils. HTC Advantage protège votre investissement smartphone, en veillant à ce que vous ayez la meilleure expérience smartphone longtemps après l’avoir acheté ».

Soit pour HTC, pas avant 2015 !

Sony a rejoint aussi ces propos, en annonçant que toute la gamme Xperia Z recevra Android 5.0. Cette liste inclut : Xperia Z, ZL Xperia, Xperia ZR, Z comprimé Xperia, Xperia Z1, Xperia Z1S, Xperia Z Ultra, Xperia Z1 Compact, Xperia Z2, Xperia Z2 Tablet, Xperia Z3, Xperia Z3v, Xperia Z3 Compact et Xperia Z3 tablette compacte.

Le dispositif Z Ultra Google play édition de Sony sera le premier à obtenir la mise à jour. Au début de 2015, Sony va passer à la série Z3 et Z2.

Et bien sûr, chaque dispositif récent de Nexus et téléphone Google Play édition seront actualisé à Android 5.0.

Si Google pouvait gérer et faire la mise à jour, pour la majorité des appareils récents Android haut de gamme dans les 90 jours, cela pourrait être un stimulant majeur pour les utilisateurs Android qui regrette la fragmentation de l’OS,  il y a là matière à la réduire.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Merci pour l’info 😉

    C’est vrai que ce n’est pas sympa de vendre des smartphones et de ne pas faire suivre les mises à jour…Mais je suppose que c’est volontaire pour pousser le client à remplacer son smartphone (encore neuf) mais plus à jour vers un tout nouveau qui lui sera équipé de la toute dernière version d’Android…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.