Voici comment booster simplement votre téléphone Android

Un des nombreux avantages de Android est sa flexibilité. Le logiciel mobile de Google est ouvert à toutes sortes d’apps tierce partie et de modifications et d’améliorations, mais il a aussi quelques fonctionnalités intégrées que les propriétaires « avertis » peuvent utiliser pour profiter d’amélioration de l’expérience utilisateur.

bgr-google-nexus-5-1

Un tel dispositif permet aux utilisateurs d’appareils sous Android d’accélérer les animations de transition qui s’affichent lorsqu’elles passent d’une apps à l’autre ou et lorsque vous ouvrez et fermez des fenêtres.

Les réglages sont disponibles dans les paramètres de tous les derniers  téléphones Android dans une section nommée « Options du développeur ».

Cette section peut être masquée sur certains téléphones, mais elle est très facile d’accès. Sur de nombreux téléphones, il vous suffit d’ouvrir une page précise dans les paramètres , les infos de l’appareil, chercher la ligne Numéro de Build et appuyez dessus sept fois. Vous pouvez utiliser Google pour trouver comment activer les options de développeur sur votre téléphone, s’il est actuellement caché (par exemple, Rechercher « activer développeur options HTC One »).

Une fois que vous avez accès aux options développeur, simplement en faisant défiler, jusqu’à ce que vous trouviez les trois paramètres suivants, qui peut être installées sur l’écran principal ou au sein d’un paragraphe « Avancé » :

  1. Échelle de fenêtre d’animation
  2. Échelle d’animation de transition
  3. Échelle d’animation

En appuyant sur chacun des trois paramètres susmentionnés, ils révèlent qu’ils sont sur -1 x- par défaut. Si vous souhaitez accélérer votre téléphone ou tablette considérablement, il vous suffit simplement de modifier chacun de ces trois paramètres pour  – 0.5 x-,  ce n’est pas plus dur que ça !

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

11 Commentaires

    • C’est d’ailleurs ce qui est dit dans l’article 😉
      « Un tel dispositif permet aux utilisateurs d’appareils sous Android d’accélérer les animations de transition qui s’affichent lorsqu’elles passent d’une apps à l’autre ou et lorsque vous ouvrez et fermez des fenêtres. »

  1. Ça serait bien de lire les commentaires ci-dessus et de corriger le sujet.

    Pour les options de développement, on va quand même le dire : appuyer 7 fois sur « Numéro de la build » dans le menu A propos de l’appareil.

    Au passage, c’est ce qui a été fait sur iOS 7 pour inciter les fanboys à l’achat 🙂

  2. Ca vous arracherait la langue de rester poli et de respecter un tant soi peu les gens qui donnent de leur personne ?

    Ca commence à m’agacer.

    Désolé, mais moi les commentaires injurieux ça passe à la poubelle. Vous êtes adultes, comportez vous comme tel.

  3. +1 avec le commentaire de Gen_Mob. Pour rappel les personnes qui écrivent ici ne sont que bénévoles et le font pas passion.
    Vous avez le droit de ne pas être d’accord et/ou remarquer des erreurs, mais cela passe bien mieux si on le dit avec respect.

    Et puis surtout n’hésitez pas à devenir newser afin de montrer vos beaux articles.
    C’est facile, il suffit de cliquer sur le lien : http://generationmobiles.net/devenir-newser/

  4. Cependant, je ne connaissais pas, faut dire que je ne vais jamais dans ces options.
    Merci de l’info, j’ai réduit la vitesse des animation, ca me fait marrer

  5. Moi tu vos je ne savais même pas que qqun ne puisse pas les connaître, c’est un truc que l’on fait très souvent sur les vieux appareils ou bien les smartphones du genre Wiko ou Archos dont le proc n’est pas des plus véloces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.