Vine le service de Twitter arrive sur Android

 Vine-650x365 (2)

Le concept de Vine a déjà largement séduit les utilisateurs de Twitter et les propriétaires d’iPad et d’iPhone. Ce service permet de créer des vidéos de 4 secondes, dont les images tournent en boucle. Cette application est gratuite et vous invite à partager le contenu avec vos amis sur Twitter et Facebook.
Simple, il aurait séduit près de 13 millions de personnes. Jusqu’à maintenant il était réservée à l’App Store, mais désormais,  il est disponible sur les terminaux fonctionnant sous Android (version 4.0 et plus récente).

Une version presque identique

Cinq mois après le lancement de la version pour iOS, Vine arrive sur l’OS de Google. Toutefois, certaines fonctionnalités disponibles sur iPhone et iPad ne seront pas proposées avec Android. Manquera à l’appel, dans l’immédiat ; la recherche, les hashtags, les mentions et la caméra frontale. Mais aussi, le partage des vidéos sur le réseau Facebook n’est pas non plus disponible. Toutes les autres fonctions sont identiques et vous pourrez utiliser le zoom si votre mobile est compatible.

Des exclusivités sous Android ?

Cette version de Vine sous Android est presque une bêta, mais des mises à jour seront rapidement proposées. Twitter a donc l’intention d’instaurer aussi de nouvelles fonctions. Au final, la version complète sera identique à celle d’iOS et devrait être diffusée dans les prochaines semaines. Il est à noter que des fonctionnalités exclusives seront ajoutées pour l’OS de Google.

Source

Nous en parlons aussi sur le forum ➡ [SOFT] VINE : Partager des vidéos courtes à la mode twitter [Gratuit]

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Pour le moment les fonctionnalités sont effectivement limitées. Dommage car cela fait vraiment pas application finie

  2. J’y vois une envie d’ouverture sur autre chose que IOS ! et rien que ça même en court de développement… c’est déjà un signe positif !

  3. Sinon il y a toujours la version navigateur, là au moins on est sur que ça fonctionne sur toute les plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.