Vidéo : Cortana l’assistant vocal en action sur Windows Phone 8.1

L’assistant vocal de Microsoft Cortana pourrait fournir aux utilisateurs de Windows Phone 8.1 un assistant virtuel supérieur au Siri d’Apple ou à Google now. Une vidéo présente Cortana en action sur un périphérique exécutant Windows Phone 8.1.

cortana

C’est le meilleur aperçu de Cortana jamais vu jusqu’ici, avec une tuile Live dédiée pour Cortana et un cercle vert swirly qui palpite et tournoie tandis que Cortana travaille. Le processus d’installation est assez simple, Cortana demandant lui-même l’identifiant Microsoft Account, pour fonctionner. De là, Cortana vous demande l’autorisation d’utiliser vos données sensibles (navigation Web, données de localisation, contacts, historique des recherches, etc.) puis pose ensuite certaines questions plutôt personnelles. Cortana utilise ces réponses pour personnaliser l’assistant, de fait Cortana sait tout de vous. Il est similaire à ce que Google fait avec Google now, mais avec une personnalité plus comme Siri, un mix des deux en fait.

La vidéo montre aussi une nouvelle fonctionnalité de Cortana, « heures creuses ». La fonctionnalité permettra, en effet, à Cortana de gérer vos appels et vos messages texte pendant que vous dormez ou tout simplement si vous ne voulez pas être dérangé.

Microsoft n’a pas encore officiellement annoncé une date de sortie pour Cortana, et une annonce devrait se faire lors de la Conférence Build de Microsoft qui se déroule le mois prochain.

Mais regardez plutôt la vidéo :

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Sympa, mais sincèrement je ne me suis jamais servi d’aucun assistant vocal. Par contre ça prendra tout son intérêt avec un kit voiture/moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.