C’est pour harmoniser l’ensemble de l’itinérance sur le sol Européen et pour le bien du consommateur, que le parlement Européen vient d’agir.
En effet, la commission a dévoilé une grille tarifaire des communications mobiles faites depuis l’étranger. Ainsi les opérateurs auront deux ans pour satisfaire les exigences de la grille. L’impact se ressentira sur : le prix à la minute en itinérance et un plafonnement de la facturation des transferts de données.
Cette très belle initiative va ainsi permettre de recadrer le marché et ainsi harmoniser un ensemble qui pour l’instant n’est décidé que par les opérateurs et cela ne va pas dans le sens du consommateur.
A partir de juillet 2014, cette ouverture de marché permettra à un client de choisir, lors de ses déplacements à l’étranger dans la zone euro, l’opérateur local qui lui fournira une consommation data/voix sans avoir besoin de changer de carte SIM et donc de numéro de téléphone!
Les opérateurs devront proposer des offres, aux clients étrangers, proches des tarifications nationales. Le consommateur voyageur pourra souscrire auprès de l’opérateur qu’il veut avant ou pendant son voyage.
Merci pour cette news très intéressante. Les opérateurs se gavent sur l’itinérance et il est très bien que le parlement européen se soit prononcé.
C’est une très bonne chose pour les consommateurs
Très bonne nouvelle pour le consommateur mais dommage que ce soit l’Europe qui doive s’occuper de ça. Ça prouve que la concurrence n’existe pas et que les opérateurs s’entendent
ben fini de nous prendrent pour des pigeons !!!!!
bonne nouvelle effectivement mais le Mo reste trop chère en itinérance!!
De base quand tu vas à l’étranger tu t’amuse pas à surfer sur ton mobile, c’est plus pour envoyer et recevoir des mail, donc à 20c/Mo ça va encore, car il en faut des mail pour faire 1Mo (à moins d’y mètre des images.
C’est claire que cette politique est incompréhensible