
Un styliste,néerlandais, Borre Akkersdijk y est parvenu, à créer un hotspot mobile, dans une tenue portable et dans un style proche de la fabrication de cette vision, pour en faire une réalité avec son costume BB expérimental.
Cette tenue est réalisée en coton et elle est tricoté en utilisant une technique 3D spéciale qui laisse suffisamment d’espace pour les connexions WiFi, Bluetooth, GPS et NFC, transformant le propriétaire en un Hotspot. Borre Akkersdijk étalait le potentiel de sa combinaison à la « South by Southwest », où il est devenu un juke-box itinérant, les participants pouvaient ainsi télécharger des MP3 à travers elle pour créer une playlist spéciale.
Il n’y a que deux prototypes du costume BB et Borre Akkersdijk sait qu’il a encore le temps d’évoluer. Il aimerait travailler avec des entreprises pour utiliser cette technologie afin de créer une plateforme de vêtements intelligents. Pour lui, les smartwatch et autres éléments portés au poignet actuel sont trop disgracieux.
Il pense qu’il est peut-être temps d’avoir des vêtements connectés plus élégants. Ils auront besoin d’une électronique qui soit à la fois flexible et qui supportera un passage à la machine à laver. Dans l’immédiat, ces vêtements, « dits » intelligents demeureront probablement trop fragile et encombrant pour monsieur tout le monde ? Sans compter que pour le côté look, il y a encore du chemin à parcourir pour les rendre vraiment portables.
Pourquoi pas, mais il va vraiment falloir faire un effort sur le coté esthétique