Une tablette Samsung dotée d’un écran Retina serait en préparation

Hier, nous avons parlé des documents Samsung qui auraient révélé deux futurs mobiles sous Windows Phone 8 dans cet article ICI. Il semblerait que ces mêmes documents montreraient que la marque coréenne serait en train de travailler sur une tablette dotée d’un écran « Retina ».

Vers la fin de l’année dernière, nous en avions parlé dans un article qui faisait état d’une rumeur sur cette ardoise en préparation par Samsung (cf : cet article ).

Comme vous pourrez le constater, cette tablette toujours en préparation aurait un écran de 11.8 pouces d’une haute résolution 2560×1600 pixels et d’un ratio de 16:10. Si ces documents sont apportés en justice lors du procès entre les géants américain et coréen, cela prouve qu’elle existe bien et belle.

Voici quelques caractéristiques techniques :

– OS Android (Ice Cream Sandwich ou Jelly Bean ?)
– Ecran HD de 11.8 pouces 2560 x 1600-pixel avec un ratio de 16:10
– Processeur double-coeur Exynos 5250 cadencé à 2 GHz
– Wi-Fi et 4G LTE

Toujours d’après le document judiciaire, cette nouvelle tablette de Samsung serait lancée en 2012. Cependant, aucune date précise n’aurait été mentionnée.

Source

A propos Gen_Mob 1377 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

12 Commentaires

  1. Alors c’est la densité de pixel qui fait quelle ressemble a une dalle retina? Ils vont etre attaqués sur ça aussi?

  2. Pour information tout les écrans retina sont fabriqués par samsung et non par apple, donc apple ne peut rien dire si samsung sort une tablette avec ses propres ecran 🙂
    D’ailleur avec les 2 Milliard que demande apple a samsung, je me demande pourquoi samsung envoie pas chier apple et les laisse dans la merde sans dalle pour leur mac, ipad et iphone !!

    • Oui mais apple est un gros client, ils ne peuvent pas se passer de lui sans incidence sur leur bénéfices. Et je pense aussi qu’il doit y avoir des histoires de contrats etc….

    • ouais exactement le seul risque est que … les pro apple le zap et cri au scandal pour rien pour pas changer =)

  3. Euh le terme Retina n’existe pas concrètement. C’est Apple qui l’utilise pour qualifié un écran haute résolution, mais sinon ce terme ne veut rien dire.

    Après pour la tablette dans un sens ça se comprend que Samsung nous sorte une telle tablette, en plus un écran plus grand (bien pour une utilisation domestique). Mais le processeur me semble un peu juste tout de même pour suivre sur une telle mzchine, surtout quand on voit les tablette avec dalle full HD qui peuvent manqué de puissance.

    Au final j’ai du mal à comprendre Samsung au niveau des tablettes, ils vont sortir une Galaxy Note 10.1, qui devrait avoir un processeur 4 coeurs (Galaxy S3), mais a un écran HD, se qui est limite pour une tablette qui ce veut adapté aussi pour faire du dessin ou du graphisme.
    Et de l’autre cette tablette, très haute résolution avec un processeur dual dire, bizarre.

    Il aurait été plus logique que cette tablette soit la Galaxy Note 10.1, pour vraiment pouvoir travailler avec le stylet.

  4. Oups, erreur de ma part ! Tapé trop vite ! 😀
    Je demande à en voir plus (batterie…). En tout cas elle promet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.