
Il y a eu le Blackphone, un smartphone ultra-sécurisé tournant sous Android, conçu par une firme de sécurité informatique, et produit par la firme Geeksphone, en partenariat avec Silent Circle, mais ce dernier n’a connu qu’un succès d’estime.
Aujourd’hui, il semblerait bien qu’un nouveau partenariat soit à l’étude, puisque Silent Circle travaillerait sur une tablette Android qui permettrait de restreindre l’accès à certaines données sensibles des entreprises.
Comme pour le BlackPhone, Silent Circle devrait y mettre des spécificités haut de gamme, pour atteindre un prix, lui aussi hors normes. D’ailleurs d’après les premières informations, cette tablette reprendrait certaines spécificités du Blackphone, comme l’absence d’accès au Google Play, ce qui permettra à coup sûr de sécuriser la tablette, en évitant l’installation d’applications et la présence du Wi-Fi Manager, qui permet de bloquer le traçage de la machine. S’ajouteront en principe, des données cryptées, le blocage des pop-up et des restrictions au niveau de la collecte de données.
Il est certain que cette tablette ne concernera, à la marge, que des entreprises qui souhaitent préserver l’intégrité de leurs données, elle ne pourra pas faire le bonheur d’un geek en mal de flashage ou autre personnalisation. Ce qui de fait, en réduit son intérêt auprès de grand public.
Pourquoi pas, mais effectivement ce ne sera pas pour le grand public