Une fuite révèle que le Samsung Galaxy S4 LTE-Advanced dispose d’un Snapdragon 800

galaxy-s-4-balloon

L’objectif de Samsung de faire le premier smartphone LTE-Advanced devient une réalité. Le mobile est une variante du galaxy S 4 (une de plus !), il supportera la connectivité LTE-Advanced, apportant une vitesse au réseau 4G. Alors à moins d’habiter en Corée du Sud, il n’est pas disponible ailleurs dans l’immédiat. Ceci poussera t-il des opérateurs européens à le déployer, j’en doute, alors que la 4G n’est pas à ce jour disponible partout chez nous, mis à part certaines grandes villes. Le réseau russe Yota est le seul au monde à supporter la LTE  et celui-ci atteint une vitesse théorique de 300 Mbps, même si la LTE-Advanced est capable de bien plus.

Aujourd’hui, un blog japonais appelé les rbmen est parvenu à obtenir le manuel d’utilisation de ce SG4 LTE-Advanced, et il indique un détail intéressant. Bon nombre d’entre vous se sont demandé quel processeur était à l’intérieur, supposant que c’était un Qualcomm, et vous aviez raison. Le manuel déclare qu’il accueille un Qualcomm MSM8974, mieux connu comme Snapdragon 800.

Alors il n’existe pas beaucoup de revendeurs qui proposent des smartphones LTE-Advanced de part le monde, car ce réseau 4G advanced n’existe quasiment pas. Seuls, les Coréens du Sud peuvent  l’acheter pour son processeur. Et effectivement, le Snapdragon 800 a été récemment testé dans des smartphones haut de gamme, et il est incroyablement puissant. Qui ne voudrait pas d’un galaxy S 4 avec un processeur qui surpasse la concurrence actuelle ?

Mais toute cette puissance est-elle vraiment si utile que ça ?

Il est probable qu’il ne voit jamais le jour chez nous.

source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. A mon avis il a un train de retard, l’actuel est amplement suffisant, d’autant qu’il se traîne un peu niveau vente.
    La 4G n’est pas encore une réelle valeur ajoutée dans nos contrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.