
Alors que l’équipe qui est derrière Withings, l’application pour la balance éponyme, a déclaré que Windows Phone n’est pas un marché qui les intéresse, et que l’application HealthMate pour Windows Phone n’est pas prête d’arriver. Devant cet état de fait, un développeur français et une graphiste connue, ont décidé faire une application pour cette balance. C’est ainsi qu’est née l’application HealthWeight !
Table des matières
Principales fonctionnalités de l’application
HealthWeight est une application qui permet de suivre les données de la balance connectée Withings. Il suffit de se rendre simplement à le compte Withings de l’application, pour voir le résumé à travers des graphiques dynamiques.
Qui se cache derrière cette application ?
« Valentin Michalak, qui est rédacteur pour le site internet Windows Génération. Microsoft Student Partner.
Valentin est actuellement étudiant en alternance pour une entreprise Microsoft Partner. Développeur sur les plateformes Microsoft depuis la sortie de Windows 8, on lui doit notamment des applications comme Café Parisien ou Alphabet Japonais.
Valentin est très intéressé par l’Internet des Objets, il a d’ailleurs remporté le troisième prix de l’Intel IOT Roadshow France avec son projet de boîte aux lettres connecté ».
« Julie Grienenberger, est elle, cofondatrice du site Nokians. MVP Windows Phone Consumer et ambassadrice de Nokia et Windows Phone depuis 2010.
Elle est designer / ergonome, elle a déjà aidé quelques développeurs sur le design ».
Vous pouvez vous inscrire à la bêta, notamment pour récolter vos premières impressions et vos idées de développement. Pour vous inscrire, il suffit de se rendre à cette adresse et de compléter le formulaire. Une invitation vous sera transmise ensuite pour télécharger l’application.
Bien entendu, l’application nécessite une balance Withings pour fonctionner. Il est donc inutile de participer à la bêta si vous n’avez pas de balance compatible (balance WS-30 ou balance WS-50).
Je me dois de saluer cette initiative qui démontre une fois de plus que quand on veut, ont peu ! C’est le cas aussi pour une autre application d’ailleurs, mais pour les dispositifs de Nest (détecteur de fumée et thermostat connectés), ou Apple, pardon Nest… ne développe pas d’application et là aussi un développeur indépendant, a produit une application qui est tout aussi bonne que l’originale.
____________________________________
Tentez votre chance en suivant ce lien :
Concours Génération mobiles Noël 2014
____________________________________
Nest, c’est pas plutôt Google qu’Apple ?
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.
C’est Google qui l’a racheté et ensuite c’est Apple
Ils sont bons nos petits devs 😀
Effectivement ! et c’est ce genre d’initiative qu’il faut mettre en avant 😉