Windows Phone : Une application pour imprimer en 3D

Gerhard de Clercq et Pieter Sholtz, deux adolescents sud-africains d’une quinzaine d’années commencent à se bâtir une belle réputation dans le milieu de l’impression 3D.

Capture

Après en en avoir fait la démonstration en novembre, ils viennent tout simplement de publier une application Windows Phone 8 qui lance et gère la création d’un objet sur une imprimante 3D de type RepRap depuis un smartphone comme un Nokia Lumia.

Capture

Fonctionnant grâce à une liaison Bluetooth, la liaison entre le smartphone et la RepRap (une imprimante 3D issue de l’Open Hardware) ne peut donc se faire que si l’imprimante est dotée d’un module Bluetooth, CQFD. Il faut également qu’elle soit équipée d’un firmware Repetier et qu’ensuite, l’application puisse ouvrir des fichiers .stl et .géode reçus par e-mail ou via un compte SkyDrive pour lancer l’impression à distance.

En guise de démonstration, les deux adolescents ont lancé depuis un Lumia 920 l’impression d’une coque pour Lumia 820. A noter toutefois que si cette application était gratuite, il semblerait qu’elle soit désormais payante.

_______________________________________________

Elle est en anglais (US) et vous pouvez la télécharger en scannant le Qrcode ci-dessous

 Capture   Capture

Ou la télécharger depuis le Windows Phone Store

 

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.